Pourquoi ma cafetière combiné Krups xp2050 ne marche plus ?

nouifel - 1 sept. 2009 à 13:31
 nouifel - 1 avril 2010 à 00:24
Salut, j'ai un petit souci avec ma machine à café qui n'est plus sous garantie. qui ne s'allume plus. J'ai tout démonté pour arriver au transfo sur le circuit imprimé.Celui-ci est hs je pense (plastic isolant percé) et petite odeur de cramé. Je voudrais le remplacer mais les ref que je relève dessus, (hkp355), ne donnent rien en recherche sur le net. Je peux éventuellement fournir des photos du transfo et carte circuit imprimé si ça peux vous aider à m'aider ! Merci

46 réponses

bonjour A première vue, le porte filtre est bouché, ce qui fait mettre la machine en protection. Bien nettoyer le porte filtre ou le remplacer. Laisser le tremper dans de l'acide citrique ou tartrique ou encore produit détartrant pour macine à café, mais surtout, pas de vinaigre
0
bonjour nouifel et lenoir juste pour info car je sais que lenoir trouveras la solution mais j'ai rencontrer un probleme semblable avec une sense........ apres nettoyage du porte filtre je l'ai passee a la soufflette et tout est renter dans l'ordre bonne journee
0
bonjour Jean Luc, c'est exact, on songe au calcaire dans la machine, mais jamais dans le filtre qui est constitué de micro trous. Le filtre parait propre, mais bien souvent les trous sont au trois quart bouchés par le calcaire
0
Salut tout le monde ! Super ! Ça marche à nouveau ! L'acide citrique a fait son effet, je ne l'ai utilisé qu'au niveau du filtre, par trempage rinçage et soufflette. Je n'ai pas osé un traitement de la machine entière. Devrais-je ? A force de manip j'ai abimé le joint de crépine, ainsi que le filetage de la vis de crépine. Joint neuf, 3.80 euros, + remplacement de la vis de crépine par une simple vis vba inox 4*20 ; Impec ! Total de la réparation : 10 euros de transfo moulé, 3.80 euros pour 1 joint crépine, 0.00 euro acide citrique (2 cuillére à soupe dilué dans 300 ml d'eau), quelque heures de démontage test observation et séances photos et "last but not least" des internautes compétents et de bon conseils, tu te reconnaitras ! Un grand merci à toi Lenoir, pour tes conseils concis et surtout efficaces. A tchao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Merci pour le retour, vous pouvez employer de l'acide citrique, de l'acide tartrique, de l'acide phosphorique sans problème pour votre cafetière, mais éviter le vinaigre, cela détruit ce genre d'appareil. Ce sont des acides que vous consommez tout les jours, donc aucun danger pour la santé
0
A nouifel Bonjour, Je rencontre (apparemment) le même problème que vous : la cafetière (Krups XP2050) ne s'allume plus, je l'ai démonté et le transfo à l'air cramé (tout marron). J'ai recherché sur internet les références que vous donnez pour le transformateur (HKP 03555), en vain. Pouvez-vous m'indiquer où vous l'avez acheté ? Merci pour votre réponse.
0