Panne machine Nespresso Délonghi

Samy93 - Modifié le 4 sept. 2018 à 17:09
 Samy93 - 25 mai 2013 à 13:35
Bonjour,
Je possède depuis quelques années une machine à café Nespresso Délonghi de modèle EN660. Jusqu'ici, celle-ci fonctionnait à peu près bien; hormis le fait que quelques petits problèmes sont apparus au cours du temps: pour le lait du cappuccino, la mousse était de moins en moins importante au fil des utilisations, et il y a quelques temps, le bouton pour le café long s'est mis à ne plus fonctionner.
Mais bon, buvant essentiellement des expressos, cela ne me gênait pas outre mesure.
Cependant, l'autre jour, je décide d'effectuer un détartrage complet de la machine. Je suis donc la procédure indiquée dans le manuel d'utilisation. Or, au beau milieu du détartrage, la machine s'arrête soudainement, et impossible de la redémarrer, c'est-à-dire, plus aucun témoin lumineux d'allumé, la machine n'était visiblement plus sous tension. J'ai pourtant tout essayé, je l'ai laissé reposer, etc... Elle ne fonctionne vraiment plus.
J'aurais aimé donc savoir d'où pouvait provenir ce problème, sachant que j'ai déjà commencé à démonter l'appareil, et que pour le moment je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Alors quelques nouvelles de ma cafetière: la panne est toujours présente et ce malgré le remplacement d'une varistance et d'un condensateur qui semblaient cramés. Je me suis ensuite rendu compte d'une chose: il existe 1 interrupteur à l'arrière de l'appareil pour l'alimenter ou non. A l'interieur ça se présente avec 2 fils d'entrée provenant du cordon d'alimentation et 2 fils de sortie se dirigeant vers la carte electronique pour l'alimenter. Quand je mesure la tension aux bornes de ces fils sur la carte électronique, j'obtiens une valeur nulle pour l'un et une faible tension de l'ordre de 0,5 V pour l'autre. Est-ce normal? Que faire sinon, remplacer l'interrupteur?
9