Quel est le problème de mon LV Siemens 25235FF/17 ?

JP21 - 28 sept. 2009 à 19:12
 JCinFo - 22 oct. 2009 à 07:11
Mon LV Siemens SE 25235FF/17 (8 ans !) ne se remplit pas. J'ai nettoyé tous les flotteurs et vérifié les microswitchs Ils sont OK...Par contre la tension qui est appliquée à l'électrovanne du tuyau d'alimentationà la mise en route en eau est de 58 v (résistance de 2kOhms). A la lecture du forum j'ai l'impression que je devrai avoir 220 V....Si oui ou est le problème??? Merci d'avance ....

26 réponses

Bonsoir, Il faut dans un premier temps gratter toute la partie du circuit qui a brulé, ensuite remplacer la partie manquante en utilisant un fil de câblage rigide dénudé plié en deux avec une boucle pour passer la cosse du relais et souder en maintenant le fil plaqué sur le circuit. Ressouder l'autre extrémité la plus loin sur la partie bonne restante du circuit. Les fils peuvent être isolés avec un vieux vernis à ongles de madame. Courage Sls
0
Merci JC, Pour JC J'étais aussi parti sur une solution de ce style, en envisageant de strappant deux points de la même nappe avec un câble sur l'autre face du CI... je vais remplacer le relais... Une des broches est fichue et je pense qu'il est vraiment HS!!! Vos suggestions sur les raisons de ce coup de chaleur sont plausibles mais je crains toujours un composant commandé par le relais défectueux...Je vais commander DEUX relais...Les frais de port sont de toute façon bien supérieurs au prix des composants et ceci constitue une assurance raisonnable... Une suggestion pour le diamètre raisonnable du câ ble dénudé que vous suggérez ???? Bonne soirée et merci encore pour votre aide JP21
0
Bonjour, Prendre du fil 5 ou 7/10, on prend en général comme référence 10 A par m/m². Courage Sls
0
Pour JCinfo J'avais fait une tentative de message il y a quelques jours mais pour une obscure raison, il ne semble pas avoir été distribué.. merci pour les infos sur le fil... J'ai fait une "réparation" de la piste Cuivre sur la carte avec un petit bout de clinquant Cu venant d'un tissu chauffant. Le cuivre restant sur la carte m'a permis de mettre mon clinquant dessous et de faire deux petites soudures. Les contacts sont OK... J'ai aussi commandé le relais défectueux chez Radiospares... j'i testé le relais après dessoudage...Il marche mais la patte brulée ne permet plus de le remonter... Dès que j'aurais le relais j'espère que çà remarchera... Je vous tiendrai au courant.... Merci encore et bravo pour votre compétence Cordialement JP21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour JCinfo Suite et Fin ??? J'avais fait une commande chez Radiospares qui m'ont envoyé un mail de confirmation... Après deux semaines d'attente je les ai appelés... Ils ne prennent pas de commandes de particuliers...Je vais leur commander par ma Société... Mais en attendant, çà m'a poussé à "tenter" de réparer le relais à la "patte" défectueuse. Finalement çà semble marcher !! J'ai fait trois cycles sans problèmes.... Encore merci et "Avel Mad !" (Bon vent comme on dit dans ma Bretagne natale) JP21 (Eh oui ! Beaunois d'adoption !!!!)
0
Bonjour, Et vive la Bourgogne. Courage Sls
0