Pourquoi mon refrigerateur congelateur ne fonctionne pas ?

sirdupont - 1 oct. 2009 à 19:38
 jean-paul le godec - 2 oct. 2009 à 18:10
Bonjour, j'ai un réfrigérateur congélateur thomson altys afc 310. les voyants thermostat vert, jaune et la lampe interieur sont allumés (fonctionnent). Le compresseur est froid. Depuis, quelques jours le réfrigérateur congélateur fonctionne quelques heures puis s'arrête pendant 15 heures. Aujourd'hui, il ne marche plus. Pouvez vous me dire quel peut être le problème?. Merci pour vos réponses

5 réponses

jean-paul le godec
2 oct. 2009 à 15:14
Bonjour Vérifiez Le klixon et le relais de démarrage de votre frigo, le klion chauffe et brûle,monter dans un même boitier.Le moteur peut-être bloqué mécaniquement et refuser de partir.cordialement jeanj-paul
0
Bonjour jEAN PAUL, le klixon et le relais de démarrage se situent où et à quoi ça ressemble. Je précise que la boule noire et le grillage derrière le réfrigérateur congelateur sont froids, et que les voyants vert, jaune et la lampe intérieure fonctionnent mais pas le moteur Cordialement
0
jean-paul le godec
2 oct. 2009 à 16:56
SUITRE Il est fixé sur le groupe,dans un boitier de couleur noir,la ou votre alimentation est connrecté.cordialement jean-paul
0
c'est qui ressemble à un adaptateur collé à la boule noire. dois- je la démonter ou appeler un dépanneur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
2 oct. 2009 à 18:10
SUITE: IL n'existe aucun moyen bien pratique pour vérifier un relais.Si la tention 230 volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont ok,si le klixon externe est bon(passant) et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élimination. ATTENTION:Le moteur peut être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faites à l'homs-mètre(appareil de mesure de tention)et (de résistance du relais) sont bonnes et que la tention est ok.Malheureusement vous ne pouvez faire ce contrôle,à moins que vous avez des connaissances requises sur cette appareil.Par contre vous pouvez le retirez et le vérifiez visuellement,une brûlure vous le défaite de son logement en tirant dessus avec précaution et surtout qu'il soit débranché,avant toute manipulation.faite le vérifiez,ou faite appel à un SAV,avez vous un vendeur en pièces détachées sur votre région?il pourais faire le test du relais/klixon.cordialement jean-paul
0