Pourquoi la lampe du micro-ondes grésille?

Smaks - 4 mars 2013 à 18:33
jeff30620 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 19:51
Bonjour,
Lorsque j'allume ce micro-ondes "technostar" il n'y a pas de problème, mais lorsque j'enclenche n'importe quel programme (convection, micro-grill) la lampe situé au plafond grésille.
Après recherche il s'agirai de lampes UV.
Ce grésillement peut il être occasionné par des dépôts de graisse/salissures sur les ampoules (elles sont situées derrière une grille ouverte dans l'antre du four).
Puis-je démonter le capot et changer/rincer ces ampoules moi même sans risques?
A voir également:

1 réponse

jeff30620 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 14
4 mars 2013 à 19:51
Bonsoir,

Le grésillement ne vient probablement pas de l'ampoule elle-même, mais d'un fil mal serré ou un mauvais contact à l'intérieur du micro onde , nous pouvons avoir le même probleme avec une ampoule et sa douille d'un plafonnier de maison (gresillement,100 % fil mal serré au domino).
Peut etre est il intelligent de démonter l'ampoule ,la changer par une neuve et voir si le bruit continu , préalablement avant de néttoyer aussi sa douille (bien sur avant : retirer la prise murale du micro-onde,il parait que sa picote ! )
1