Micro-onde ne s'arrète pas

gibert - 22 août 2011 à 13:26
 gibert - 22 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,
J'ai hérité d'un micro-onde de marque Technostar dont je n'ai pas le mode d'emploi .On appuie sur une commande "micro" puis on tourne un bouton qui indique une durée,puis on appuie sur "start" er çà démarre, oui, mais une fois le temps écoulé,çà affiche "end"...et çà continue, même si on ouvre la porte ! alors je le débranche, mais franchement, j'aimerais mieux un fonctionnement normal ?

5 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
22 août 2011 à 21:59
Bonjour

Pas forcément (ce ne sont pas les meilleurs)

Essayez un dépanneur indépendant, souvent les revendeurs indépendants de pièces détachées font aussi les réparations, renseignez vous.

Les principales pièces dangereuses d'un four micro-ondes sont le transformateur qui délivre 2400 V environ au secondaire avec une intensité dangereuse voire mortelle, le condensateur qui peut resté chargé apres l'arret, le magnétron, source des rayonnements électromagnétiques.

Une tension de 2400 V peut electrocuter meme sans toucher la pièce sous tension, il suffit de s'approcher de quelques millimètres à un centimètre pour subir un amorcage (étincelle) qui est fatal à coup sur.

Les dépanneurs utilisent des méthodes spécifiques de dépannage pour ne pas se mettre en danger.
4