Pourquoi mon micro-ondes fait-il du bruit, porte ouverte ?

Résolu/Fermé
leat - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:49
 Profil bloqué - 17 déc. 2013 à 18:44
Je viens d'acheter un micro-ondes. Lorsque j'ouvre la porte, la lumière s'allume et un bruit de ventilation ( comme s'il était en train de fonctionner!!!) se mete alors en marche et ne s'arrete pas tant que la porte n'est pas refermée.
pensez-vous que cela soit normal? C'est la première fois que je vois quelque chose de tel!
A voir également:

23 réponses

Idem pour moi. J'ai essayé de vendre ce four à quelqu'un qui m'a dit que c'etait dangereux et qu'il y avait un probleme. Mais sur le site de Whirpool ils disent que c'est normal. Quand je l'ouvre la lumiere s'allume mais le plateau ne tourne pas. Pour moi c'est normal mais il me faut une reponse sûre :)
0
Bjr, le plateau ne tourne que si le micro ondes chauffe...si ce n ai que la ventilation qui est en route aucun soucis ..c est pour les petites mauvaises odeurs!!
avant de le vendre vous vous en etes servi?? vous n avez pas les doigts rigidifiés au point de ne plus pouvoir les plier... alors tout est bon !!
0
Bonjour. Un reparateur vient de venir chez moi pour autre chose et il m'a expliqué que la ventilation se met en marche car l'ampoule est a coté d'une sonde et cela pourrait mettre le four en securité.
0
Profil bloqué
17 déc. 2013 à 18:44
Bjr, seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!
0