Comment en finir avec le givre dans mon frigidaire ?

sebdupre - 1 déc. 2009 à 22:56
 liloloo - 1 déc. 2009 à 23:26
Bonjour à tous, Je rencontre un probleme avec mon refregirateur Indesit acheté il y a un peu plus de 2ans. La partie congélateur fonctionne parfaitement mais la partie haute du frigidaire givre et congele mes aliments. J'ai d'abord pensé à un probleme d'étanchéité du joint, mais apres avoir entièrement dégivré mon appareil et chauffé le joint au seche cheveux pendant plus de 45 minutes, le probleme est réapparu lors de sa remise en route. une couche de givre apparait dans le fond du frigo et se forme en moins de 3h. même avec le thermostat réglé au plus faible, mes aliments gèlent. Le moteur semble être plus bruyant lorsque l'on règle le thermostat au plus froid. Quelqu'un a t il connu ou connait actuellement le même probleme? Que dois je faire? JE vous remercie de votre aide. Sebastien

1 réponse

Bonjour J'ai eu ça une fois dans mon frigo en haut (il y a un petit congélo au dessus) J'avais du givre sur mes aliments et ça commençait à geler! J'ai simplement baissé la puissance du frigo et cela a résolu le problème. En plus pour faire des économie et ne pas avoir le ronron constant (le mien aussi est bruyant!) il vaut mieux baisser le thermostat à 1,5/2: Cela ne pose pas de problème pour les aliments il suffit de profiter de l'occasion pour respecter des règles de basesqu'on néglige trop souvent: 1/ respecter l'ordre des aliments c'est-à-dire de haut en bas: viande-poisson-crustacées, plats cuisinés, desserts & yaourts, fromages, légumes. 2/ minimiser réellement le temps d'ouverture de la porte du frigo (on n'hésite pas devant un frigo ouvert, on le referme même pour quelques instants) Et de toute façon mieux vaut pour la santé d'acheter moins à l'avance pour ses oreilles ne pas booster son frigo: le mien va jusqu'à 10 et sa température idéale est 2! C'est du pousse au crime (bon j'exagère peut-être un peu ;-) à la consommation) c'est comme les compteur des voitures qui vont jusqu'à 250!
0