Pourquoi mon L.V. SIEMENS ne sèche pas (bloqué à 1) ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
Bonjour et meilleurs vœux à tous , Mon lave vaisselle SIEMENS SE25M256FF a décidé de me souhaiter la bonne année à sa manière... Tous les cycles de lavages fonctionnent apparemment bien, sauf qu'il reste bloqué en fin de cycle avec la minuterie bloquée à "1" sans sécher. Le moteur principal tourne, et lorsque j'ouvre la porte, il y a un léger reflux dans la chambre de décompression. - J'ai vérifié le moteur de vidange, il est ok (au fait, c'est normal le petit point dur, comme si on passait un cap magnétique une fois par tour ?) En tous cas il tourne bien (même quand j'actionne le guide du flotteur (rouge) à la main. - Le remplissage se déroule bien - La résistance est ok, puisque l'eau chauffe après le cycle de prélavage. - Pas de bouchon dans les échangeurs plastiques latéraux C'est seulement une fois le lavage terminé qu'il semble ne pas arriver à vider entièrement la cuve (il reste l'équivalent d'une demi tasse à café au fond du filtre), le moteur principal tourne (celui situé sous la cuve), mais semble tourner en attente d'une instruction, et la vaisselle reste donc humide. J'ai tenté un reset, suivi d'un prélavage mais rien n'y fait. Merci d'avance si un cador de l'électroménager pouvait m'aider à régler ce problème ! Bonne journée à tous, Stéphane

7 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 590
nettoyer le répartiteur (pièce en plastique transparente sur le coté gauche de votre lv)
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 590
bonjour, en principe c'est le répartiteur qui en est la cause, donc il suffit de le démonter et le nettoyer .... le répartiteur c'est la pièce en plastique sur le coté gauche de votre lv, il doit etre tout encrassé
Bonsoir, Non, il ne sèche pas du tout. A la fin du cycle, il y a la pompe principale qui tourne indéfiniment, l'afficheur indique "1" et rien d'autre ne se passe. On ouvre la porte, et la vaisselle est mouillée et froide. Merci Stéphane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
1
Bonsoir,

J'ai le même problème et en cherchant j'ai trouvé ce site allemand.
Pour les détails voir le document à la ligne 31 de :

https://forum.teamhack.de/filebase/file-list/?s=fb2c929e1edb7a66a0b45f269d210b18ed803510

Le 1 affiché veut dire qu'il s'est arrêté car quelque chose a pris plus de temps que prévu. Soit l'eau ne chauffe pas voir paragraphe 3.1, soit il n'y a pas assez d'eau 3.5 ou le répartiteur sale.

Je vais regarder ce weekend pour le mien, il bloque en fin de cycle à 35min restantes ce doit être au rinçage donc côté 3.5.
Bonjour, J'ai pas bien compris si votre appareil sèchait mal ou pas du tout ? Merci pour votre précision...
bonsoir, je regarde ce poste car il m'arrive la même chose sauf qu'on est en 2011!!! mais mois aussi je m'appelle steve.....c'est pas trop fort!...bref qu' elle est la solution car je ne la trouve pas sur ce site!
merci et bonne fête a tous
j'ai egalement ce pb et c'est apparu le 31 dec apres-midi. Les lave vaisselles siemens semblemt avoir du mal à passer le debut d'année semble t il :-)
J'ai pas encore demonté la bête mais suite aux conseils de ce fil j'espère progresser sur le sujet
merci de cette réponse rapide.
je viens de démonter et deux choses me semble a laver: un grand bac multi réseau raccordé a plusieurs tuyau et un morceau qui semble être la chambre de compression situé sur le bas du lave vaisselle raccordé aux électrovanne!!!
le grand bac semble bouché dans la partie haute dans un recoin qui me semble inaccessible et rien n'y bouge même sous pression d'un robinet!!
Merci pour l'info.
Je vais tenter de le nettoyer encore une fois avec un produit débouchant et si ça ne marche pas, je commanderai un nouveau répartiteur.
Bonjour, j'ai réussi à nettoyer totalement le répartiteur ainsi que la tuyauterie et le floteur rouge, ça m'a pris beaucoup de temps car il y avait beaucoup de graisse. Une fois propre j'ai tout remonté mis en marche et là en fin de cycle même problème, minuterie bloquée sur 1, ne passe pas en mode séchage et il reste au fond du bac l'équivalent d'1 verre d'eau.
Que puis je faire ???
Il faut dire aussi qu'à l'origine du problème un de mes enfants à mis du paic citron à la place de la lessive et c'est depuis ce moment là que j'ai ce problème.
Pouvez- vous m'aider ???
Merci, j'attend vos réponses avec impatience...
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, j'ai tout démonter tout nettoyer et rien n'y fait...
Et contrairement à Charly il n'y a pas eu de paix citron dans mon lave vaisselle ;-)
Bonjour. Même problème, sauf que l'appareil sort de chez Envie, donc il est censé être tout propre, remis à neuf. Je vais y repasser cette semaine...
Moi aussi, j'ai le même problème de blocage à 1.
Avez-vous résolu vos problèmes depuis Mars?