Pourquoi mon L.V. SIEMENS ne sèche pas (bloqué à 1) ?

Résolu/Fermé
Steve2a - 4 janv. 2010 à 01:01
AngeloFav Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 21:19
Bonjour et meilleurs vœux à tous , Mon lave vaisselle SIEMENS SE25M256FF a décidé de me souhaiter la bonne année à sa manière... Tous les cycles de lavages fonctionnent apparemment bien, sauf qu'il reste bloqué en fin de cycle avec la minuterie bloquée à "1" sans sécher. Le moteur principal tourne, et lorsque j'ouvre la porte, il y a un léger reflux dans la chambre de décompression. - J'ai vérifié le moteur de vidange, il est ok (au fait, c'est normal le petit point dur, comme si on passait un cap magnétique une fois par tour ?) En tous cas il tourne bien (même quand j'actionne le guide du flotteur (rouge) à la main. - Le remplissage se déroule bien - La résistance est ok, puisque l'eau chauffe après le cycle de prélavage. - Pas de bouchon dans les échangeurs plastiques latéraux C'est seulement une fois le lavage terminé qu'il semble ne pas arriver à vider entièrement la cuve (il reste l'équivalent d'une demi tasse à café au fond du filtre), le moteur principal tourne (celui situé sous la cuve), mais semble tourner en attente d'une instruction, et la vaisselle reste donc humide. J'ai tenté un reset, suivi d'un prélavage mais rien n'y fait. Merci d'avance si un cador de l'électroménager pouvait m'aider à régler ce problème ! Bonne journée à tous, Stéphane

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 janv. 2012 à 16:11
nettoyer le répartiteur (pièce en plastique transparente sur le coté gauche de votre lv)
18