Comment changer le condensateur S.L. Whirlpool ?

boudamoi - 1 févr. 2010 à 16:29
 Gillesstf - 6 févr. 2010 à 18:14
bonjour je dois changer un condensateur sur un seche linge whirpool awz241 mais ou ça se trouve lol et est ce dur a changer mrc d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:38
bonjour le condensateur se situe au niveau du moteur c est un long tube blanc avec deux pointes, retirez le et changez le, vous le repositionnez de la méme façon .C est un jeu d enfant à changer.
0
mrc bcp je vs remerci de votre rapiditer c exelent je tienderai o courant pour dire si sa marche mrc encore
0
Bonjour. Attention;débrancher l'appareil de la prise secteur;et veillez à ce que le condensateur soit décharger(mesuere au multimètre),sinon,il y a risque de se "prendre une bourre". A+ Jojo37
0
boudamoi : BJR comment on ma dit g changer ma courroie et mon condensateur de mon seche linge whirpool le probleme est tjr le meme le tambour ne se lance pas tout seul malgrer qu il en est envie !!!! que faire frmu : bonjour avez vous essayé de mettre en route sans la courroie, histoire de voir si le moteur se lance a vide! boudamoi : oui je viens de le faire et en effet le moteur seul ne se lance pas alors avez vs un reponse frmu : bonjour il peut y avoir plusieurs choses qui font que votre moteur ne se lance pas... le condensateur que vous avez changé, est il vraiment le meme ? car hormis ca capacité (micro farads) il y a aussi le fait qu'il soit permanent ou non permanent. autre chose qui peut faire que votre moteur ne démarre pas, est qu'il est le bobinage qui en est pris un coup ! il se peut aussi que la tension qui arrive a votre moteur soit faible ou nulle ! mettez votre machine en route et a l'aide d'un metrix mesurez la tension aux bornes du moteur... L'administrateur : veuillez continuer le sujet ici et cessez d'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet. Merci.
0