Où diagnostiquer défaillance du circuit de chauffe L.V. LG ?

jensens - 6 févr. 2010 à 16:52
 jensens - 6 févr. 2010 à 19:47
Bonjour à tous, je possède un lave vaisselle Lg (modèle allemand) peu importe le programme de lavage le cycle se déroule normalement jusqu'à ce que le code "défaillance du circuit de chauffe" se manifeste. Après un premier démontage l'une des cosses de se que je pense être le thermo plongeur était carbonisée. En effet lors du stade de chauffe cette dernière devient incandescente et crépite. Ma question est la suivante; le responsable est il bien le thermo plongeur (+-90€) ou le problème peut il survenir d'autre part? (mauvaise masse, ....) Petit détails les disjoncteurs ne sautent pas? Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merçi Cordialement, Gaëtan.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Changez la cosse dans un premier temps. N'attendez pas que la cosse soit complètement brulée pour la changer, après il sera trop tard. Vérifiez les autres cosses, elle ne doivent pas avoir de jeu, il faut les resserrer avec une pince. Courage Sls
0
j'ai changé la cosse une première fois en me disant que celle si avait surement du jeu se qui aurait permis un échauffement et son détachement. C'est après ce changement que j'ai constaté que cette dernière chauffait au point de devenir rouge se qui produisait ces fameux crépitements. Le thermo plongeur peut il être endommagé, se qui produirait lors de la chauffe un court circuit? Merci pour vos réponses.
0