Pourquoi mon réfrigérateur Siemens ne marche plus ?

Fermé
mic555 - 10 mars 2010 à 20:09
 yakafokon - 12 avril 2010 à 15:54
Bonsoir tout le monde, Comme indiqué dans le titre, j'ai de gros soucis avec mon réfrigérateur de marque Siemens, je précise qu'il possède la technologie no frost et froid ventilé Alors voilà mon soucis, de la glace se forme au fond du congélateur derrière une plaque, du coup il semblerait que le ventilateur qui expulse l'air froid dans la partie réfrigérateur soit pris en glace et de se fait, il n'y a plus de froid dans le réfrigérateur, le congélateur marche bien quant à lui. C'est la quatrième fois que le problème se passe en seulement 6 mois et forcement il n'est plus sous garantie (3 ans et demi)... c'est un réparateur qui m'a expliqué l'hypothèse citée ci dessus quand il est intervenu la première fois. Seulement la première fois qu'on a eu ce soucis, il était resté entre ouvert toute la nuit. Mais depuis, on veille bien à chaque fois à se qu'il se referme correctement donc le soucis est ailleurs... Ce soir, je me suis décider à changer et en discutant avec une vendeuse, celle ci m'a dit que cela pouvait venir d'une résistance située sur la partie supérieure de mon congélateur, ce qui semblerait logique vu que de la glace se forme... Voilà, avant de faire venir un réparateur, je voudrai votre avis sur mon problème. Cordialement, Michael.

1 réponse

Bonjour, Si votre réfrigérateur fabrique de la glace, c'est que la partie compresseur évaporateur fonctionne. Vous dites qu'il est du type froid ventilé, contrôlez donc si le ventilateur évaporation fonctionne lui aussi, vous devez sentir un très léger souffle d'air froid dans la partie supérieure du réfrigérateur. SI c'est oui, contrôlez votre thermostat, toujours coté réfrigérateur. Bonne journée.
0