Mon lave vaisselle siemens ne s'allume plus

Résolu
eurlactpn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 10:01
 papy35 - 12 déc. 2015 à 14:29
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai mon avec vaisselle siemens qui ne s'allume plus. Je ne vois pas sa référence en tour de porte mais c'est un modèle avec les boutons sur la tranche de la porte. Il a de mémoire 7 ans " aie, je crains les réponses".
Il nous a fait quelque misère: ça à commencé par un code erreur dû à des micros fuites à case du sel laissé en contour du réservoir. J'ai fait intervenir un réparateur qui, tout simplement à pris son fer à souder et bouchait les trous.
La deuxième chose, c'est que le bouton marche arrêt ne fonctionnait plus. Depuis, on se sert directement du disjoncteur au tableau électrique qui remplace sans problème le bouton.
Maintenant, autre soucis. Il ne veut plus s'allumer. Comme dab, je remplie de gel le compartiment, je vérifie le liquide de rinçage, je monte le disjoncteur et j'appuie sur le bouton pour la mise en route. Je ferme la porte et c'est au bout d'un quart d'heure que ma femme me dit: il faudra mettre le lave vaisselle en marche. Là, j'ai tilté car il était dans mon dos mais je ne m'étais pas aperçu qu'il ne fonctionnait pas. Je vais vérifier au tableau " nickel" et au lave vaisselle, aucun éclairage.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Selon, est ce que, vu qu'il a 7 ans, ça vaut la peine de le faire réparer?

lionel
A voir également:

5 réponses

eurlactpn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 3
12 déc. 2015 à 12:32
Merci papy 35 pour vos réponses.
Le disjoncteur fonctionne
La prise murale fonctionne " j'ai testé autre chose"
Le cordon, je n'en sais rien
L'anti parasite " je ne savais pas qu'il y en avait un"
Le bouton marche arrêt ne s'éclaire pas
la carte, je n'en sais rien.

Merci pour ces réponses, je vais me pencher dessus début de semaine.

En tous cas " je ne veux pas en faire un débat" mais je pense que je ne rachèterais plus de grande marque car ça tombe en panne autant que les autres".
2
bonjour
entre la prise de courant qui fonctionne et la carte de contrôle où doit arriver le secteur il y a un filtre antiparasites ( appelé aussi filtre EMI) pas de fuse avant la carte de contrôle .

le plus simple :
avec un multimètre ( en voltmètre alternatif gamme 600v) suivez le fil secteur vous allez arriver sur le filtre entrée 2 fils + le vert/jaune de terre sortie 2 fils ( sans doute marron/bleu ) quoique Siemens ?? mesurez si vous avez du 230v ac coté sortie
non : une des bobines du filtre est sans doute hs ( c'est assez rare)
oui alors la panne est sur la carte de contrôle son alim primaire est grillée sans doute à cause du circuit power switcher ............. mais ça se répare.

vous mentionnez mon LV a 7 ans ! et alors bien sur que c'est réparable ne tombez pas dans la spirale : j’achète ça ne fonctionne plus , je jette et je remplace

voila réparer votre carte consiste à remplacer entre 3 et 5 composants
cdlt
0