Qui connait cet objet ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Qui connait cet objet ?

40 réponses

Utilisateur anonyme

Je rie en voyant mon bestiau si vous avoir râpe carotte ancien et vous vouloir bête préhistorique possible faire demande à moi et moi essayer faire bête mais bête jamais la même peut être complètement différente mais c' est ce qui fait son charme G
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la meilleure réponse. J'ai gagné un bon point de 20 euros.

0
Utilisateur anonyme

c'est très beau...
0
Utilisateur anonyme

bonjour, je pense qu'il s'agit d'un ciseau pour les fraises (collerette de linon ou de dentelle empesée, au XVIe et XVIIe siècle) qui sert à les mettre en forme (festons). conclusion : votre objet a plus de trois cent ans ! Jean-Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas cet objet.
0
Utilisateur anonyme

je crois que se ciseau servait au confiseur pour obtenir certaine confiserie apres avoire travailler le sucre pour obtenir et servet a confectionner des caramels

0
Utilisateur anonyme

c est pour éteindre la meche d une bougie meche que l on insère dans la petite cavité de cet sorte de ciseaux
0
Utilisateur anonyme

Cet objet servait à "moucher" les chandelle au temps de la bougie c'est à dire éteindre les bougies.
0
Utilisateur anonyme

salut moi j'en avait un a peu près comme celui ci c'était pour les cigares.je l'ai revendu 15euros sur une brocante dans le nord passe un bon dimanche
0
Utilisateur anonyme

C'est une paire de ciseaux à moucher les cierges et les bougies...sans se brûler ni se salir les doigts
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est un très bel objet, c'est la première fois que j'en vois. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme

une mouchette:tout simplement pour éteindre une bougie et couper le bout de mèche.
0
Utilisateur anonyme

un ciseaux pour couper le bout de la langue aux femmes
0
Utilisateur anonyme

cet appareil servait à éteindre les cierges
0
Utilisateur anonyme

un ciseaux à moucher les bougies, soit un éteignoir, qui récupère la cire encore chaude, afin de ne pas tacher le support (napperon ou autre)
0
Utilisateur anonyme

cet une pince a sirconcision heureux de ne pas etre juif lol

0
Utilisateur anonyme

UNE MOUCHETTE OUTIL POUR LES BOUGIES ET LES CIERGES ETEINDRE ET COUPEZ ?

0
Utilisateur anonyme

c'est un ciseau pour mecher les bougies .mecher veut dire couper la meche qui etait recuperee dans ce petit logement poussee par la palette situee dans la branche opposée
0
Utilisateur anonyme

C'est un "éteignoir" à bougies. Je ne sais si c'est son vrai nom, mais on se servait de cela pour éteindre les bougies, soit des lustres ou des bougeoirs.
0
Utilisateur anonyme

On va nous poser la question combien de fois ???
0