Pourquoi mon four ne chauffe pas à la T° demandée ?

HURAUX - 28 mars 2010 à 14:09
 Nonomomo - 28 mars 2010 à 20:13
Bonjour, Mon four à pyrolyse de marque ROSIERES, de type RM 698 et âgé de 4 ans, s'arrête de chauffer avant la T°C demandée (quel que soit le programme utilisé). Exemples: - T°C demandée 210°c; le four s'arrête de chauffer à 170°c (le ventilateur fait un bruit anormal). - Pyrolyse effectuée ce matin --> T°c max du four 235°c pendant 1h30... Remarque: Je ne possède pas de schéma de câblage. Pouvez-vous m'indiquer une procédure à suivre, afin de rétablir le bon comportement du four svp? Merci de votre aide et de vos astuces. Cordialement,

3 réponses

Bj. PB de programmation , de gestion thermostatique , ou de résistance. ( Avec ça , vous êtes renseigné .....!!!!!) Vous dîtes que le ventilateur fait du bruit : lequel ? 1) celui chargé de brasser la chaleur tournante ? ou celui chargé de ventiler les parois du four ? Je serais vous , je testerais les résistances ( chaleur tournante , sole et grill ) Commencez par ça . Le bruit de ventilateur , faut voir duquel il s'agit. Tenez nous au courant...... Cdt
1
Je viens de démonter l'arrière de mon four, sans apercevoir de résistance. Pouvez-vous me dire où je dois chercher pour les trouver? De plus, quelles sont les valeurs ohmiques que je devrais avoir concernant les résistances voute? sole? grilloir? Merci de votre aide, Cdl
0
Bj. Connait pas exactement l'appareil , mais sur le principe, il vous faut trouver les connections des résistances.En enlevant le fond du four , vous voyez quoi ? Cdt
0