Urgent mon chauffe eau ne s'enclenche plus ! [Résolu]

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 15 août 2015 à 22:34
Bonjour,
voilà je vous explique mon gros soucis depuis maintenant plus de deux semaines...
ma salle de bain est equipée d un chauffe eau electrique dont je ne sait la marque...
par contre je peux vous dire que c est un ancien modele vu que le batiment date des annees 70...
vu que aucune prises ne fonctionnent dans ma salle de bain, j etais obligee de tirer une ralonge du couloir jusqu a la salle de bain pour brancher mon chauffe eau, mais je devais le debrancher a chaque fois pour brancher ma lessiveuse.
Et un jour en le rebranchant, il ne s est plus enclanché donc plus d eau chaude a la salle de bain... pourriez vous m aider svp
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si locataire vous ne devrez rien toucher c'est l'affaire du proprio. Sauf changer les fusibles eventuellement.
Si proprio... Le fait de le débrancher et le mettre sur une PC fait qu'il marche que en tarif plein, pas en heures creuses. Vous faites une surconsommation.
Il marchait malgré tout mais ne marche plus... Voir sécurité du thermostat, ou ce dernière est mort, ou résistance morte.
Mais il vaut mieux faire venir un électricien pour remettre ce chauffe eau en marche comme il se doit et non bricoler avec rallonge ou prise sans passer par le contacteur JN.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour votre reponse. Je pense que le soucis a avoir avec le tyau qui amene l eau chaude je pense qu il est bouché par.du tarte ou autre car quand je tourne le robinet vers l eau froide l eau est glacee et une fois que je le.tourne.vers l eau chaude, celle ci est presque tiède
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Ce que vous dites. C'est normal en soit.
Eau froide c'est eau froide. Eau chaude, c'est eau chaude. Mais si l'eau est tiède c'est c'est ce qui reste, si le chauffe eau ne fonctionne plus.
Quel âge a votre chauffe eau ?
Messages postés
7254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir comme dit le kabilien votre chauffe eau a un probleme et a du vous faire sauter un fusible au tableau c'est pour ça que les autres prises ne marchent pas
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
29846
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
un petit chauffe eau est branché sur une prise normale avec J/N éventuellement dessus et si vous le branchez sur un autre circuit de prise déjà en limite, ça clac au tableau fusible
hypothèse: le disjoncteur sécurité thermique du ballon a lâché car entartré et +de 6 heures de chauffe l'ont sollicité

donc courant coupé trouvez moi sur votre ballon le petit bouton rouge
parfois c'est même marqué en gros
ça se trouve en dessous
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne sais malheureusement pas quel age a ce chauffe eau. Je suis locataire je vai donc faire appel au propriétaire du bâtiment. Je pense que c est le mieux a faire... mais merci quand meme a vous tous et bonne soiree a vous
Commenter la réponse de Ludi17
Messages postés
13351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Remettez tout en ordre, s'il se doute que vous avez trifouillez la ou il ne faut pas....