A voir également:
- Machine à laver whirlpool problème tambour
- Code machine à laver - Guide
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Boulon de fixation tambour machine à laver curtiss PTL 1000 E - Forum Electroménager
6 réponses
Re
s'il y a du jeu dans les roulements donc sur l'axe il ne reste plus qu'a changer l'ensemble palier. Et là une autre histoire commence.
Il faut sortir en un, la grande poulie;
en deux il faut démonter le palier du tambour qui est fixé sur la cuve par 3 ou 4 vis. Il peut opposer une résistance au démontage, attention si cuve plastique ne pas la détériorer.
Changer les pièces dans l'ordre inverse.
Et voila Bob niveau 2
Bonjour du 87
Si vous pouvez accéder à la partie arrière de votre lave linge, vous trouverez un moteur avec une courroie et un grand volant
Deux pannes soit la courroie est HS ou se sont les roulements du tambour. Pour les vérifier il faut faire sauter la courroie et faire tourner le tambour à vide.
Dernière chose et pas la moindre vérifiez qu'il n'y a rien entre le tambour et la cuve
Bon courage
Merçi pour le tuyau, je vais commencer par là.
Y a pu qu'à sortir la clé de 12...
Bob brico niveau 0
Rebonjour,
Suite du feuilleton et question subsidiaire :
_ Après démontage du panneau arrière, j'ai effectivement trouvé une courroie sectionnée. Il faut donc la remplacer. Est-ce facile à changer ?
- Par contre, il y a du jeu dans l'axe du volant: est-ce normal ? Sinon, je pense que les roulements sont HS et à l'origine du saut de la courroie.
Merçi pour vos conseils.
Bob, niveau 1
Suite du feuilleton et question subsidiaire :
_ Après démontage du panneau arrière, j'ai effectivement trouvé une courroie sectionnée. Il faut donc la remplacer. Est-ce facile à changer ?
- Par contre, il y a du jeu dans l'axe du volant: est-ce normal ? Sinon, je pense que les roulements sont HS et à l'origine du saut de la courroie.
Merçi pour vos conseils.
Bob, niveau 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ami du 87, bonsoir,
Après démontage/remontage de la grande poulie, il s'avère qu'il n'y a plus de jeu ! En fait, j'ai l'impression que l'écrou qui fixe la poulie contre la cuve s'était légèrement déserré (même s'il a fallu forcé au déserrage). C'est ce qui a fait sortir la courroie.
J'espère que çe sera reparti pour 5 ans une fois la courroie changé.
1 petite dernière : est-ce "futile" de nettoyer au "3 en 1" la surface extérieure du roulement sans chercher à sortir le palier ?
Bob à l'épreuve.