Pourquoi panne de tambour lave-linge Whirlpool AWO 12763 ?

Turlututu - 6 avril 2010 à 11:24
 jpd87 - 7 avril 2010 à 19:30
Bonjour de Marseille, Cette question est certes récurrente sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réf. sur ce modèle de lave linge. Après 5 ans de loyaux services, mon lave linge a commencé, il y a quelques jours, à faire un bruit de claquement en rotation avec comme "un point dur", , puis lors du dernier cycle, le tambour n'a pas tourné (on entend tjs le bruit du contacteur). La machine fait néanmoins la vidange et il n'y a pas d'affichage de code erreur... Quelles peuvent être les causes ? quelle est la procédure de démontage pour vérifier les pièces en question ? et le (ou les) sites de pièces détachés à recommander. Merçi de votre aide, Bob, pas encore bricoleur

6 réponses

Re s'il y a du jeu dans les roulements donc sur l'axe il ne reste plus qu'a changer l'ensemble palier. Et là une autre histoire commence. Il faut sortir en un, la grande poulie; en deux il faut démonter le palier du tambour qui est fixé sur la cuve par 3 ou 4 vis. Il peut opposer une résistance au démontage, attention si cuve plastique ne pas la détériorer. Changer les pièces dans l'ordre inverse. Et voila Bob niveau 2
1
Bonjour du 87 Si vous pouvez accéder à la partie arrière de votre lave linge, vous trouverez un moteur avec une courroie et un grand volant Deux pannes soit la courroie est HS ou se sont les roulements du tambour. Pour les vérifier il faut faire sauter la courroie et faire tourner le tambour à vide. Dernière chose et pas la moindre vérifiez qu'il n'y a rien entre le tambour et la cuve Bon courage
0
Merçi pour le tuyau, je vais commencer par là. Y a pu qu'à sortir la clé de 12... Bob brico niveau 0
0
Rebonjour,

Suite du feuilleton et question subsidiaire :

_ Après démontage du panneau arrière, j'ai effectivement trouvé une courroie sectionnée. Il faut donc la remplacer. Est-ce facile à changer ?

- Par contre, il y a du jeu dans l'axe du volant: est-ce normal ? Sinon, je pense que les roulements sont HS et à l'origine du saut de la courroie.

Merçi pour vos conseils.

Bob, niveau 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ami du 87, bonsoir, Après démontage/remontage de la grande poulie, il s'avère qu'il n'y a plus de jeu ! En fait, j'ai l'impression que l'écrou qui fixe la poulie contre la cuve s'était légèrement déserré (même s'il a fallu forcé au déserrage). C'est ce qui a fait sortir la courroie. J'espère que çe sera reparti pour 5 ans une fois la courroie changé. 1 petite dernière : est-ce "futile" de nettoyer au "3 en 1" la surface extérieure du roulement sans chercher à sortir le palier ? Bob à l'épreuve.
0
Si le roulement ne fait pas de bruit: non, juste un coup de chiffon ou pinceau. Bon courage
0