Pourquoi la courroie de machine à laver ne cesse de tomber ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 said -
Bonjour, Ma machine à laver FAGOR Innovation FF6214, qui a à peu près 5 ans vient de tomber en panne. Je m'explique: en fait la courroie tombe à chaque essorage. Et du coup, le tambour ne veut plus tourner, et à la lessive suivante, le moteur se met en route mais ne l'entraine pas alors que si je le fais tourner manuellement il n'y a aucune résistance. J'ai remis plusieurs fois la courroie, qui d'après un vendeur spécialisé de pièces détachées, est tout à fait l'air normale. Le problème vient d'ailleurs d'après lui, on a essayé de resserer la poulie du moteur sur laquelle tient la courroie, mais rien à faire! à chaque lessive, il faudrait que je remette la courroie en place qui tombe à chaque essorage en fait. Si quelqu'un pourrait m'aider à savoir d'où vient la panne...? Je vous en remercie d'avance.

4 réponses

Cela vient parfois, d' un desaxage du moteur par rapport à la poulie du tambour;il faut régler le moteur en desserrant ses vis de fixation(après avoir aligner les deux poulies,resserrer toutes les vis).
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9986 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. Il faudrai,EN PRENANT TOUTES LES PRECAUTIONS D'USAGE?essayer de voir d'où cette courroie saute en premier(coté moteur ou bien coté cuve). A+ Jojo37
Je te remercie beaucoup de ton aide et malgré tes précieux conseils, je ne suis pas du tout douée en bricolage, donc comment puis-je vérifier ce que tu penses être le problème?
Bonsoir. Soit la cuve est de travers par rapport au moteur,soit la poulie de l'axe moteur est usée ou tourne de travers. A+ Jojo37