Pourquoi la courroie de machine à laver ne cesse de tomber ? [Résolu/Fermé]

- 13 avril 2010 à 21:06 - Dernière réponse :  said
- 30 janv. 2013 à 21:34
Bonjour, Ma machine à laver FAGOR Innovation FF6214, qui a à peu près 5 ans vient de tomber en panne. Je m'explique: en fait la courroie tombe à chaque essorage. Et du coup, le tambour ne veut plus tourner, et à la lessive suivante, le moteur se met en route mais ne l'entraine pas alors que si je le fais tourner manuellement il n'y a aucune résistance. J'ai remis plusieurs fois la courroie, qui d'après un vendeur spécialisé de pièces détachées, est tout à fait l'air normale. Le problème vient d'ailleurs d'après lui, on a essayé de resserer la poulie du moteur sur laquelle tient la courroie, mais rien à faire! à chaque lessive, il faudrait que je remette la courroie en place qui tombe à chaque essorage en fait. Si quelqu'un pourrait m'aider à savoir d'où vient la panne...? Je vous en remercie d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Cela vient parfois, d' un desaxage du moteur par rapport à la poulie du tambour;il faut régler le moteur en desserrant ses vis de fixation(après avoir aligner les deux poulies,resserrer toutes les vis).

Merci said 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4071 internautes ce mois-ci

3
Merci
Bonjour. Il faudrai,EN PRENANT TOUTES LES PRECAUTIONS D'USAGE?essayer de voir d'où cette courroie saute en premier(coté moteur ou bien coté cuve). A+ Jojo37
0
Merci
Bonsoir. Soit la cuve est de travers par rapport au moteur,soit la poulie de l'axe moteur est usée ou tourne de travers. A+ Jojo37
- 13 avril 2010 à 23:29
0
Merci
Je te remercie beaucoup de ton aide et malgré tes précieux conseils, je ne suis pas du tout douée en bricolage, donc comment puis-je vérifier ce que tu penses être le problème?