Comment réparer panne F06 sur lave-linge Bauknecht ?

TH - 21 avril 2010 à 09:44
 TH - 21 avril 2010 à 14:56
Bonjour à tous, Voilà mon lave-linge s'est arrêté et ne démarre plus, il ne tourne plus; Un Code F06 s'affiche. Grâce à ce forum, j'ai pu en déduire que je devais s'en doute changer les charbons. Je me suis battue avec ma machine avant de voir que j'avais accès au moteur et donc aux charbons par dessous la machine et que je ne devais pas tout démonter...J'ai remarqué que beaucoup de poussière de charbon était déposée sur le moteur...Bref j'ai retiré les charbons, le bout qui dépasse mesure environ 2,3 et pour l'autre 2,5 cm, pensez-vous quand même que le problème vient de là, je voudrais être sûre avant d'en commander de nouveaux. de combien de cm doivent dépasser les charbons ? Merci pour vos conseils.

8 réponses

Merci pour tous ces conseils, j'ai un numéro de série ' 8554 591 72000 ' si ça peut aider, là je suis au boulot donc tous vos conseils seront appliquer dès ce soir quand je rentre. merci encore. je vous dis quoi dès demain
12
bonjour, les charbons ont l air bon, il faudrait voir du coté de la tachymètre ?? regardez le moteur si celle ci n est pas cassée ou tombée ??
0
Le soucis est que je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler la tachymètre (?) je ne sais où regarder - qq'un a une photo? merci
0
la tachy se trouve sur le moteur coté opposé a la poulie et regardez aussi sur la poulie tambour il y a une pièce sur l exterieur de la poulie, c est une pièce en plastique blanc qui contient un aimant et qui sert au positionnement du tambour en fin de cycle ... donc verifiez que cet aimant ne soit pas parti !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore une dernière question est-ce que j'aurais accès par le dessous de la machine au tachymètre ou est-ce que je dois tout démonter? Merci
0
voilà le modèle de ma machine est le WA1300 et je viens de revenir du vendeur de pièces qui me signale que le tachymètre et son aimant font un bloc avec le moteur et qu'il n'y a pas de pièce séparée disponible en vente pour ce modèle. Il me communique également le prix d'un nouveau moteur : 230 €. je vais remonter les charbons ce soir et aspirer la poussière tombée sur le moteur...et voir ce que ça donne, sinon je vois pas ce que je peux faire à part racheter un nouveau lave-linge.
0
je ne vous disais pas de changer le moteur, je vous demandais de controler la tachymètre, voir si elle n etait pas tombé !!! si c etait le cas, il suffisait de la recoller à son emplacement ... e nsuite vous etes sur de la référence de votre machine, parce que pour moi elle est inconnue cette référence ... ensuite je vous demandais de controler egalement l aimant qui est sur la poulie tambour dans une pièce en plastique blanche, souvent cela vient de là !!!
0
je ne peux pas vous repondre, je ne sais pas le modèle de votre machine !!!
-1