Erreur code f6 lave linge Whirlpool [Résolu]

Karen - 14 oct. 2012 à 01:55 - Dernière réponse :  Hauteville
- 26 juil. 2018 à 16:55
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave linge qui se met en mode f6 dés que le cycle commence le rinçage il ne veut rien savoir reste bloqué et ne veut pas repartir.
Savez vous à quoi cela correspond et surtout que dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

jdf_daniel26
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 14 oct. 2012 à 06:27
0
Merci
Bonjour,
Le lavage se passe normalement ? Car f6 correspond à un problème d'arrivée d'eau.
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Merci
Oui le cycle de lavage se passe sans probleme la cuve se remplie et se vidange avec succes.
Commenter la réponse de Karen
0
Merci
Bonjour,je penserais à un problème de (charbons,tachymétrie,voir carte électronique)
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Le probleme toujours pas resolu la machine est donc morte !! J'ai du en acheter une autre ... Vraiment je vous deconseille a tous la marque Whirpool en lave linge et seche linge !
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 oct. 2012 à 09:12
bonjour
votre machine n était certainement pas morte du tout, comme vous l'avez conseillé Papy35, il fallait regarder au niveau des charbons moteur !!!!
0
Merci
Bonjour,
En effet peut etre que la machine n'etait pas morte mais etant donne que nous ne sommes pas du tout bricoleur les frais d'intervention + la ou les pieces a changer s'elevait au minimum a 300€ donc ce n'etait pas interessant c'est pour cette raison que nous avons prefere en racheter une nouvelle. En tout cas merci a vous tous pour vos conseils !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 oct. 2012 à 15:46
300 euros ?????????? ohhhh certainement pas pour des charbons qui valent 40 euros et meme en étant non bricoleur, vous auriez pu le faire vous meme !!! mais bon, vous avez choisi de changer de machine tant mieux, vous repartez sur du neuf .... maintenant j espère que la marque que vous avez prise sera mieux pour vous !!!!
0
Merci
Etant donne que me lave linge n'etait plus sous garantie Darty me demander 130€ pour se deplacer afin de juste faire un diagnostic. Et oui je pense que c'etait un coup au moins a 300€ car en lisant le manuel d'utilisation le code f6 est lie au moteur et je ne pense pas qye me moteur coute 40€ ! Enfin ceci etant dit je suis tres satisfaite de ma nouvelle machine de la marque Bosch qui en plus tres silencieuse!
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 oct. 2012 à 18:47
oui c'est sur que si vous demandez à une grande enseigne comme cela, ils ne font pas de cadeau sur le déplacement ... par contre F6 est lié au moteur évidement, puisque la plupart du temps, ce sont les charbons moteur et eux coutent au maximum dans les 40 euros
Hauteville - 26 juil. 2018 à 16:55
0
Merci
je viens d'avoir le problème, arrêt cuve pleine avec code F6
après recherches j'ai trouvé :
machine trop pleine elle a détecté un balourd
j'ai enlevé une partie du linge, et elle a redémarré sans broncher
bon courage à toutes
Commenter la réponse de Hauteville