Pourquoi micro-ondes Whirlpool combi 4 ne fonctionne plus ?

-
bonjour,
je ne sais pas ce qui arrive a mon micro ondes mais hier ils s'est arrêté net sans fumé ni rien il ne fonctionne plus? y a t'il un fusible ou autre
merci d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bobjour, Tu as le droit a 200 fois copier! je suis inconsciente, je ne dois pas supprimer une securité en la remplaçant par quelque chose qui tient c'est dangereuX meaculpa! a envoyer a qui tu veux en fait. En mettant du papier alu, ca remarche mais la protection n'existe plus si ton fusible a fondi (il est calibré et même plus ou moins retardé) a fondu c'est qu'il y a EU une raison! Avec ton alu ça marche mais peut etre que demain c'est ta maison qui fondra! ou que le condensateur du microondes explosera et crois moi ça fait un sacré dégat. testes avec le même fusible mêmes caracteristiques surtout si il saute encore .... faudra chercher. Pour info, un clikson n'est pas un interrupteur de porte non, c'est un systeme de protection thermique réarmable (ou pas) en general, desus il y a un petit bouton (rouge vert, bleu, jaune (planqué aussi)) qui quand ila déclanché permet de le réarmer. par contre, une fois ton microondes remontéa la vis pres et au joint pres (c'est tres important) penses a regarder si il n'y a pas de fuites de microondes..

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour vérifiez d'abord si vous avez du courant à votre prise...
Commenter la réponse de lds
0
Merci
merci c''est fait on a meme reussi a trouver un fusible a l'intérieur mais il n'a pas l'air fichu
Commenter la réponse de uline
0
Merci
bonjour Marque de votre appareil ? Pouvez-vous confirmer que plus rien ne fonctionne ? Moteur tournant arrêté ? voyants éteint? Votre porte ferme-telle convenablement ?Etc... Fusibles vérifiés (il y en a parfois plusieurs) Rien ?
0
Merci
bonjour, donc c'est un whirpool combi 4. quand je le branche et que je le mets en fonction il ne s'allume pas (rien du tout) et qand je tourne le bouton pour remettre a zéro il sonne quand même. On a ouvert et on a vu qu'un seul fusible apparent et il n'est pas cassé. on a vérifier que les contacts de la porte se fait bien et pas de problème. c'est vraiement bizarre car je l'ai mis a chauffer et il s'est arrêté net sans fumé ni rien. merci d'avance
0
Merci
Bonjour, que le "DING" de fin fonctionne c'est normal c'est mécanique pour les accescoires lumiere, plateau en general ils sont alimentés par rapport au transformateur donc, si la partie microondes ne marche pas eux non plus ne marchent pas! Si le fusible a sauté il y a une raison (en genéral c'est toujours la même) MISE EN GARDE!! Attention, tu as ouvert le microondes, ne cherches pas a le bidouiller (du genre shunter une sécurité) Ne tentes surtout pas de le remettre en marche sans avoir remonté tres correctement toutes les tôles si non tu pourrais te faire TRES MAL! a mon avis, il y a un bins dans la partie Microondes et la diode de protection a fait son travail. reparer c'est possible mais il faut quand même s'y connaitre. NB, les diodes notamment la diode haute tension) , et le transfo, on ne peut pas les tester avec un contröleur universel il faut avoir ou fabriquer du matériel special et une methodologie soignée il faut verifier les diodes, le transfo, le condensateur et le magnetron. (tant que l'un sera défaillant on reclaque des autres.
0
Merci
bonjour qu'entendez-vous par : le fusible n'est pas cassé... Comment avez-vous vérifié ce fusible? OHMmètre ? Ou ......... au pif.... Si vous ne l'avez pas fait,contrôlez d'abord ce fusible avec efficacité. Ensuite voyez s'il y a des traces suspectes de brûlure ou de coupures sur le circuit imprimé.
0
Merci
bonjour, merci pour vous réponses. Il me semble tres compliqué de tester tous les éléments cités. je ne sais meme pas a quoi tous ces termes se rattachent comme pièce. J'ai vérifié le fusible en le regardant à la lumière et le fil de contact n'est pas rompu.
0
Merci
Bonjour, Oui mais il peut ëtre rompu au raz de la partie ou il est invisible. il faut le contröler avec un ohmmetre je n'ai pas regardé mais "combi 4, il y a probablement plusieurs fonctions. il y a aussi dans ce cas des "clicson" donc voir si il y en a un de déclanché. aussides résisrances (si ça fait four) a contrôler.
0
Merci
oups j'ai oublié il fait grill et micro ondes ainsi que chaleur tournante
0
Merci
super c'est bien le fusible qui paraissait en bon etat oui effectivement une fois testé il ne fonctionne pas j'ai mis un papier alu autour et remis le fusible en place et oui le micro ondes refonctionne. Voila encore merci je n'ai plus cas aller chercher ce fusible. Encore merci a tous le monde.
0
Merci
ok j'ai bien compris le message mais t'inquiete pas c'etait juste pour tester que le micro ondes marchait avec le fusible. Je l'ai arreté de suite et enlevé le fusible pour en acheter un autre. par contre on fait comment pour savoir si il n'y a pas de fuites d'ondes? merci encore
0
Merci
Bonjour, avec un detecteur de fuites d'ondes!! (une bobine accordée sur 2.4Ghz qui reçoit les ondes et en donne la quantité) Mais si tu remontes TOUT sans forcer sans déformer avec les joints impec et les raccords des parties notamment du magnetron serrés au bon couple, de la porte et de sont joint. ça devrait marcher!
0
Merci
bonjour Vous auriez dû nous écouter ! Nananère ! Contrôle avec un métrix ! Le fusible se remplace !!!!et pas avec de l'alu !!! Gal a raison 200 fois : je dois obéir aux "experts" LOlll ! Bonne réparation .
0
Merci
re... Punition en cours ??? En ce qui concerne les fuites d'onde,Le seul endroit où ça peut se provoquer c'est la porte et le "nid d'abeilles" qui est dedans et qui est adapté à l'onde émise. Un pro peut très bien réaliser ce contrôle qui ne dure que qq secondes. Quant à l'histoire du tel dans le micro c'est un canulard... Au fait , un cheval ça hennit, une vache ça meugle et une fourmi ???? Ben ça croonde !!! la four...mi croonde. Ok ! -----------------------------> je sors !
0
Merci
Bonjour, Egalement, les raccords d'assemblage entre le magnetron et l'espace du four notamment comme je l'ai dit, leur serrage a la clé dyamometrique. le bon joint en bon état (un peu comme un joint de culasse de voiture) a remplacer systematiquement). Il estcertain que le coup du télephone qui sonne ou qui ne sonne pas est archi faux. Il est certain que les telephones utilisent des "microndes" mais, presque un quizz (pour instruire) Question 1 comment et de quelle matiere est fait ce celebre "joint de porte"? question 2 mais pourquoi bloque t'il ces ondes? la question serait la même pour: pourquoi le terillage de la fenetre bloque ces ondes? et une autre, pourquoi, l'intérieur du microondes est en metal sans problemes et que si dedans je laisse une fourchette en metal ça fait des flashs? Merci Monsieur TOTO (Tolédo du 74ème RI) avec lequel j'ai réparé quelques radars.
0
Merci
bonjour allez GAl ne nous laisse pas dans l'ignorance ! bonne journée!
0
Merci
Bonjour, Dans le four, toutes les dimentions sont calculées par rapport la longueur d'onde. ce fameux joint est en metal c'est ce tube (dont on ne voit que la face) carré (avec des rayons dans les tournants). ca s'appelle un piege quart d'onde, quand une onde entredans le tube elle est réflechie 4 fois et revient a son point de départ ce qui l'annule.
0
Merci
Galamot, on pourrait développer une partie Quizz sur le site, non ?
Commenter la réponse de Gillesstf
-1
Merci
ok je vais verifier le fusible par contre les clisons peuvent se débranchés tous seuls? car on a regardés ils ont l'air de bien faire contact avec la porte mais peut etre pouvons nous les tester.