A voir également:
- Four whirlpool fxtp6 fait disjoncter
- Four whirlpool fxtp6 mode d'emploi - Meilleures réponses
- Whirlpool fcsp6 notice - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Code erreur machine a laver whirlpool - Guide
- Régler température frigo 1 à 7 whirlpool - Guide
- Réinitialiser lave-linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
PirG3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
13
16 nov. 2014 à 12:45
16 nov. 2014 à 12:45
Bonjour,
Avez-vous réussi à changer la résistance de sole de votre four whirlpool ?
La mienne est HS, je voudrai la remplacer, mais il s'agit de la résistance du bas, qui n'est pas visible de l'intérieur et je ne vois pas comment la démonter ?
Pouvez-vous mme conseiller ?
Avez-vous réussi à changer la résistance de sole de votre four whirlpool ?
La mienne est HS, je voudrai la remplacer, mais il s'agit de la résistance du bas, qui n'est pas visible de l'intérieur et je ne vois pas comment la démonter ?
Pouvez-vous mme conseiller ?
Bonjour,
La résistance de sole est en court-circuit avec le chassis.
Mais je n'arrive pas à sortir la résistance de sole. J'ai enlevé la vis qui la fixait à l'arrière du four, mais la résistance semble coincée ou retenue par un autre élément que je ne trouve pas. Je n'ose pas tirer dessus de peur d'arracher un élément "caché". Puis-je tirer sans crainte sur la résistance pour la sortir ?
Merci pour votre aide.
bonjour,
C'est la résistance de sole qui est en court-circuit avec le chassis.Je ne vois pas comment la démonter.
Auriez-vous une notice de démontage ou une vue éclatée du four.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je rencontre le meme probleme j'ai forcé de retirer la resistance sans success.
il faut en effet un schéma eclaté du four apparement il faut démonter tout le chassis une vrai galère....
je rencontre le meme probleme j'ai forcé de retirer la resistance sans success.
il faut en effet un schéma eclaté du four apparement il faut démonter tout le chassis une vrai galère....
Bonjour,
En débranchant une par une toutes les résistances du four, j'ai réussi à isoler celle qui faisait sauter le disjoncteur. Je ne l'ai pas rebranché, j'ai mis du scotch d'électricien autour des cosses (afin d'éviter tout court-circuit) et j'ai remonté le four
Il continue de marcher, si ce n'est que certaines fonctions du four ne marchent pas (celles qui utilisent la résistance HS)
En débranchant une par une toutes les résistances du four, j'ai réussi à isoler celle qui faisait sauter le disjoncteur. Je ne l'ai pas rebranché, j'ai mis du scotch d'électricien autour des cosses (afin d'éviter tout court-circuit) et j'ai remonté le four
Il continue de marcher, si ce n'est que certaines fonctions du four ne marchent pas (celles qui utilisent la résistance HS)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon four Whirlpool de la même référence. Où se trouve cette résistance de sol ? Que doit-on faire pour remédier au problème ?
Merci
J'ai exactement le même problème sur mon four Whirlpool de la même référence. Où se trouve cette résistance de sol ? Que doit-on faire pour remédier au problème ?
Merci
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
16 nov. 2014 à 14:25
16 nov. 2014 à 14:25
Bonjour à tous,,
voici le schéma du four
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AKP442.WH+AKP442slashWH+AKP442WH+857744229001.htm
voici le schéma du four
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AKP442.WH+AKP442slashWH+AKP442WH+857744229001.htm
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai donc l'impression que pour démonter la résistance sole (456 0 sur le plan), il va falloir que je démonte l'intégralité du carter ?
L'avez-vous déjà fait ? Y a-t-il un moyen plus simple de la remplacer ?
Merci.
J'ai donc l'impression que pour démonter la résistance sole (456 0 sur le plan), il va falloir que je démonte l'intégralité du carter ?
L'avez-vous déjà fait ? Y a-t-il un moyen plus simple de la remplacer ?
Merci.
Bonjour
Sur le même appareil, j'ai enlevé la résistance du fond qui était désagrégée à un endroit. Elle est venue difficilement et en plusieurs morceaux!
J'en ai recommandé une autre pour 46€ Avec le port, que je recevrai dans 72 h normalement ! Pour l'instant le four fonctionne, mais chauffe moins vite !(normal)!
Sur le même appareil, j'ai enlevé la résistance du fond qui était désagrégée à un endroit. Elle est venue difficilement et en plusieurs morceaux!
J'en ai recommandé une autre pour 46€ Avec le port, que je recevrai dans 72 h normalement ! Pour l'instant le four fonctionne, mais chauffe moins vite !(normal)!