Hello à tous,
Et voilà mon lave vaisselle en panne, pfff !
Avant de passer par la case réparateur Siemens et donc de payer 20 000 ..... je viens tenter le coup ici.
Mon LV ne se vide plus et en cherchant sur le net (ici même d'ailleurs) j'ai été voir (en passant par l'intérieur du LV) vers la pompe à vidange si il y avait quelque chose et ARRGH, j'ai trouvé un petit LEGO (vous savez ces pièces minuscules de 4mm sur 7mm) provenant du lavage d'un jouet. Il semblait se trouver dans les pales de la petite turbine de la pompe. Maintenant, quand j'essaye de faire tourner la turbine avec le doigt, il y a une résistance mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore des objets.
Cependant, le LV est toujours en panne.
La panne viendrait elle de là et la pompe est elle HS ?
C'est un LV encastré, j'ai enlevé la plinthe et un petit cache en alu en bas à gauche fixé avec 2 vis torch pour voir cette pompe mais elle est très difficile d'accès. Je me demande en premier lieu comment sortir mon LV (j'ai 2 vis torch en haut à droite et a gauche à enlever, il suffit de tirer ensuite ?)) après quoi n'est ce pas trop dur de changer cette pompe pour le péquin de base comme moi ?
Ou alors vaut il mieux le faire faire par un réparateur ? et y a t il quelqu'un pour me dire combien le tout doit couter ? La pompe 50E et 150E ou 200E de main œuvre ?
i
Voili, voilou, si il y a quelqu'un qui sait quoi faire...
Merci d'avance
Ah oui, autre chose ! aussi en soufflant dans le tuyau de sorti de l'eau ... pas de bulles ans le LV ?... un bouchon au niveau du clapet anti retour mais où est il de damné clapet ?
Thanks
C'était bien la pompe de vidange.
Chez Siemens c'est 106E le déplacement + 60E l'heure de boulot et 60E pour la pompe ... Il faut bien payer les 2.5 millions d'euros annuel des patrons de Siemens mais ce ne sera pas moi qui donnerai ce pognon.
J'ai appelé un petit patron artisan du coin, il m'a pris 50E pour le passage et le boulot et a installé une pompe de récup (10E) soit total de 60E et j'ai fait bosser un brave gars du peuple (comme moi) pas cette multinationale pourri (même si les pauvres bougres qui y bossent y sont pour rien dans l'attitude de leur vermine de patron).
Sinon, pas besoin de sortir le LV, la pompe se dévisse par un quart de tour vers la gauche, deux petites cosses à fixer sur la nouvelle pompe et la réinstaller avec (logique) un quart de tour vers la droite. Faire attention a bien la placer sinon ça fuit, il suffit alors de la sortir et la replacer. (Dans les faits c'est quand même pas simple mais très faisable)
C'était un petit LEGO qui a grillé la pompe en se coinçant dans les pales de la turbine (on a retrouvé le coupable).
En espérant que ça aide quelqu'un un jour !
bonjour, verifiez mieux votre pompe en la sortant directement, vous couchez le lv sur la gauche, vous enlevez la plinthe, vous enlevez le dessous et vous aurez accès a la pompe, vous la controlez ainsi que la durite qui va dessus , si la pompe est hs, il faut compter dans les 50 - 60 € de meme que le deplacement main d oeuvre du depanneur !!!