Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch ne vidange plus ?

- - Dernière réponse :  nowhereman - 10 nov. 2013 à 15:59
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle BOSCH (dont je n'ai pas trouvé le numéro de série, et pourtant j'ai bien cherché :( ) qui ne vidange plus. Tout se passe normalement sauf la vidange. Lorsque l'on met en route, on entend un bruit sourd, comme un moteur électrique qui est bloqué ou qui n'arrive pas à se mettre en route. J'ai démonté les parois, voir s'il y avait un bouchon, rien. Je ne sais pas comment accéder à la pompe de vidange, ce n'est pas démontable depuis le fond de la cuve au niveau des filtres. C'est un modèle "super silence" avec : - à gauche de la poignée d'ouverture , J'ai un indicateur de position du programme en cours et 2 leds pour le manque de sel et de liquide de rinçage; - 7 boutons à droite de la poignée : Marche/Arrêt, Prélavage, Intensif 65°, Normal 65, Eco 65, Eco 55, rapide 40 °. Vous pouvez voir les photos à cette adresse : http://demo.ovh.com/fr/004eeb990ed8739716369b7414e60471/ Merci d'avance !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
32
32
Merci
j'ai changé ma pompe malheureusement l'eau reste toujour dans la cuv????

Pouvez vous m'aider!!!!

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de henri brimicombe
19
Merci
bonjour, vous enlevez la plinthe de devant en bas, ensuite vous le penchez sur le coté gauche et vous enlevez la plaque du fond, c'est pour cela qu'il faut enlevez la plinthe car elle tient le fond, et ensuite vous aurez accès a la pompe de vidange, que vous controlez car quelque chose doit la bloquer !!!!
j'avais ce pb et j avais tout vérifié sauf.... le filtre d'arrivée de l'eau qu 'il y a juste après le branchement au robinet. Je l'ai dévissé et ai enlevé un des deux filtres ( pas le premier car il tient le joint), pourtant pas entartré du tout et miracle tout a remarché immédiatement. Il n'y avait probablement pas assez de pression d'eau( ce qui expliquait le voyant rouge "robinet" qui s'allumait) et le fait d'enlever un filtre m 'en a donné plus!
Commenter la réponse de la sudiste
18
Merci
Trouvé ! Mais après vérification et léger nettoyage, bien que ce soit "presque" propre, l'eau ne s'évacue toujours pas. Pourtant, elle tournait très bien à la main, aucun signe de grippage ou calcaire ou autre :( En redémarrant, toujours le même bruit sourd de moteur électrique au moment de la vidange de l'eau... La pompe est morte ? Sinon j'ai trouvé le numéro de série : SMS6502FF/05 FD 7611 250278 Si vous avez une idée...
Commenter la réponse de tib33
4
Merci
si vous mettez votre lv en vidange, vous voyez la pompe tournait ?? si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est hs, et vu l'ancienneté du lv cela serait normal .... la référence de votre pompe est 096355, elle coute dans les 40 euros et vous la trouverez chez n'importe quel vendeur de pieces electromenager ou sur le net comme www.pieces-electromenager-nimes.com
Commenter la réponse de la sudiste
3
Merci
bonjour et bonjour la sudiste juste pour info voici comment controler votre pompe de vidange bonne journee . http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-32-1-Pompe-de-vidange.html
Commenter la réponse de jeanluc123
0
Merci
Je vais aller chercher ma pompe ce soir, merci beaucoup !
Commenter la réponse de tib33