Lave vaisselle MIELE .. ne se vide pas en fin de cycle

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
 papy35 -
Depuis 5 ans nous avons un lave vaisselle MIELE G647 ....

Il ne vidange pas complètement et en fin de cycle la LED rouge de vidange clignote !!
Par contre en début de cycle , la vidange se fait bien ..... donc pompe OK , tuyau pas bouché , et très propre en fond de cuve !!!

Que dois je contrôler ??? je suis un ancien dépanneur ... du temps ou il suffisait d'ouvrir la trappe de la pompe .... et récupérer la pièce ou le bouton qui bloquait les ailettes ...la je ne trouve pas .... SOS ... merci pour votre aide
Cordialement
Patrick

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
4
Merci
Mais ...... en début la vidange se fait bien ..... donc le tuyau bouché , le ....... c'est OK ...... c'est SEULEMENT a la fin du cycle de lavage , que la vidange ne se fait pas !! il reste toujours un fond d'eau dans le lave vaisselle .
jpma2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

bonjour Patou
J'ai un problème similaire sur Miele G653, la pompe fonctionne impec en charge ou a vide et tout est propre (filtre, tuyaux etc ..). J'ai donc imaginé un problème de pressostat mais là aussi tout est ok. Le problème c'est la vidange en fin de cycle mais également la vidange en cours de cycle (évacuation de l'eau du premier rinçage par exemple). Il doit y avoir un capteur qui ne fonctionne pas correctement mais je ne vois pas et même sur la vue éclatée je ne vois pas non plus. Avez vous trouvé l'origine de la panne chez vous ?
Bonsoir,

vous ne confondez pas lave vaisselle et lave linge pour la trappe.

S' il reste de l'eau dans le fond de la cuve, le tuyau de vidange est à nettoyer ainsi que le fond de cuve en vérifiant le bon fonctionnement de la turbine

Enlever les filtres et ensuite vous devez apercevoir une pièce en forme de pipe renversée retenue par un fil afin de vérifier que l'hélice de la pompe de vidange n'est pas coincée par quoi que ce soit.

Faire lavage test .

sinon tenter aussi un nettoyage au vinaigre blanc chaud ou bicarbonate .
Bonjour,

la première vidange est celle de l'évacuation de la vaisselle précédente donc très peu d'eau fond de cuve.
La dernière vidange donc celle du jour beaucoup d'eau,la pompe ne serait pas fatiguée

la tuyau de vidange n'est pas coincé,plié,
le filtre fond de cuve est il propre
la durite cuve pompe n'est elle pas bouchée
mes pales de la turbine pas cassées ??
en charge le moteur de la pompe

une pompe peu très bien tourner à vide et en charge pas (cause bobinage fatigué)
Bonjour,

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit son hélice tourne dans le vide sur son axe
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez "Attention Prudence"

Démontage pompe de vidange Whirlpool pour nettoyage
http://photo.sogedis.fr/pieces/22908.jpg

sur votre modèle vous procédez comme:
débranchez électriquement la machine
fermez l'arrivée d'eau
sortez la machine de son logement
basculez là sur l'arrière
enlevez le carter du dessous
suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe (la petite)
faites 1/4 de tour pour sortir la pompe
nettoyez avant et après la pompe
remontez le tout

Si vous avez un retour d'eau sale dans votre LV orientez vous vers le clapet anti-retour dont sont équipées certaines machines
Mais avant vérifiez le tuyau de vidange là ou il est branché (Evier siphon ou Mur)

Pour les intéressés, il se trouve à la jonction du moteur à l'arrière gauche, à l'endroit même ou le tuyau de renvoi se joint.
Enlever le collier de métal
A l'intérieur d'un embout noir en plastique le fameux clapet.
Si brisé,le clapet étant un petit bout de caoutchouc orangé qui s'ouvre et se referme sous le passage de l'eau.
Vous le changez