Pourquoi le tambour ne tourne pas L.L. Brandt 1100t premia ?

francoisbach - 17 juin 2010 à 10:03
 francoisbach - 17 juin 2010 à 17:47
voici la panne le moteur tourne entraine la courroie celle ci entraine la poulie mais le tambour ne tourne pas ! avant de tout demonter si vous pouvez me renseigner sur la liaison poulie / tambour ou une vue eclatee par exemple merci d'avance

4 réponses

alors commencez une demande par une formule de politesse ne coute rien et cela fait plaisir aux gens qui vont prendre le temps de vous répondre ..... !! donc BONJOUR, ensuite, vous avez un gros problème, car si la poulie tourne et pas le tambour, c'est soit l'axe qui est hs, vos roulements ... ou meme le tambour !!
0
francoisbach
17 juin 2010 à 16:47
Bonjourc 'est bien par ca que j'ai commence mais l'on me demandait de commencer par pourquoi ,ou ...ect mais c'etait dans le sujet et je l'ai enleve .. et c'est la premiere fois que je vais sur un forum ! cqfd merci pour votre reponse il me semble aussi que la liaison soit rompu clavette ? goupille ? ou simplement l'axe car lorsque je tourne la poulie a la main j'entend un frottement et par moment le tambour accroche et tourne de qqs degres voila pour les precisions je vois ca pour une famille dans le besoin et voudrais leur epargner l'achat d'1 lave linge cordialement
0
d'après ce que vous dites, l'axe du tambour est cassé dù certainement aux paliers hs donc a mon avis il n y a plus rien a faire !! mais bon a controler de visu !!!
0
francoisbach
17 juin 2010 à 17:47
ben merci pour vos reponses qui confirme ce que je pensais cela me permet de ne pas me lancer dans un laborieux demontage pour constater le fait que trop de pieces sont a changer tambour ,palier , axe deplus ce lave linge a ete achete dans une association de rehabilitation il y a 4 ans et a tourne 2xjour pour 6 personnes il a fait son temps ... merci d'aider les gens c'est sympa bonne continuation cordialement
0