Pourquoi ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange ?

Signaler
-
Messages postés
65550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour, J'ai une machine à laver Bauknecht 1400was. Le bouchon de vidange (filtre) se compose de deux pièces (un filtre et une "poignée") non démontables. Dans la pièce style poignée se situe un petit trou, ça c'est normal même si je ne sais pas à quoi il sert... Ce bouchon est comme neuf puisque changé il y a environ trois mois, mais tout à coup, l'eau coule par ce petit trou au lieu de remplir ma machine ! Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre où se situe le problème ? Merci d'avance

7 réponses

bonjour Une photo vaut mieux qu'un long discourt
bonjour Ben, non, cela ne m'aide pas beaucoup ! Vérifier si les durites ne sont pas bouchées, surtout côté boitier dépression et pressostat
Bonsoir, Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le filtre qui est à nettoyer?
Bonsoir, Justement non, le filtre est nickel, et si je bouche le trou avec mon doigt, ma machine se remplit normalement...
Bonsoir, Je n'ai pas d'appareil numérique, mais voici un bouchon qui y ressemble beaucoup. Imaginez dans la partie noire (celle visible quand bouchon vissé, un petit trou (d'origine) de la taille d'une grosse tête d'épingle. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:mWBaao4ceBs0DM:b
Bon, quelques infos en sus: - même en bouchant le trou, la machine se remplit à peine, et l'eau coule sous la machine. -l'essorage/vidange se fait sans problème (mais l'eau coule à la fois par l'évacuation et par le bouchon => Je présume que ce trou dans mon bouchon sert de "trop plein" pour évacuer l'eau quand il y a un problème plus loin (c'est d'ailleurs le cas quand le filtre est bouché) En espérant que ceci puisse aider d'avantage. :)
Bonjour Gazagelle.
Avez-vous trouvé la panne ? J'ai exactement le même problème que vous ...
Merci par avance.
Messages postés
65550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 151
Bonjour Piliem

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.