A voir également:
- Pourquoi mon lave-vaisselle Faure LVS 563 vidange mal ?
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Forcer vidange lave-vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Forcer vidange lave-vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave vaisselle miele voyant entrée/vidange clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
12 réponses
Bon j'ai réussi à faire démarrer ma pompe en mettant un peu d'élan sur la turbine et elle tourne tout à fait normalement... Je ne voit pas d'où peut venir mon problème :/
bonjour
Soyons simple
Un lave vaisselle commence par une vidange, voir si la pompe de vidange fonctionne au démarrage, sinon , déconnecter les fils et l'alimenter direct en 230 volts Pour déterminer si c'est la pompe , la carte ou autre
Comment je fais pour la brancher directement sur un 230 la prise de la pompe n'est pas du tout adaptée ?
bonjour
Une prise de courant avec fil et deux cosses au bout, attention ne pas toucher pendant l'essais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici une photo de ma pompe : http://img823.imageshack.us/img823/3985/dsc00022f.jpg
Quel fil correspond au + au - et à la prise terre ?
Une autre question au passage, l'espèce moteur identifié par le numéro 2 sur ma première photo ne peut pas être en relation avec ma panne ?
Merci de votre aide =)
bonjour
Sur rouge et bleu, il n'y a pas de + et -
mais avant, une photo de l'étiquette bien nette SVP
Il n'y a que deux moteurs dans un lave vaisselle, je ne vois pas bien pour le # deux !
une chose à la fois
Je n'ai pas de cosse j'irai en acheté demain mais en attendant j'ai essayé de dénudé un cable et de le poser directement le bleu sur le rouge et le rouge sur le bleu ca fait des petites étincelles mais ca ne marche pas c'est peut-être normal car il faut forcément des cosses ?
Concernant les étiquettes il y en a une sur le moteur de vidange que j'ai prise en photo mais je n'arrive pas à faire très net et pour l'autre moteur (enfin ca c'est moi qui appelle ca comme ça) beh je l'ai pris en photo de plus près mais y a pas d'étiquette dessus.
Étiquette de la pompe à vidange : (en cours d'upload)
"Moteur" bizarre : (en cours d'upload)
Sinon je me suis rendu compte que la turbine n'était pas "enfoncé" dans le moteur enfin j'ai renclenché quelque chose que j'avais du sortir sans faire exprès au premier démontage. J'ai remonté et fait tourné et ça me fait comme au début, 2/3 cm d'eau au fond et AUCUNE eau ne sort à la vidange, c'est un vrai mystère... Bien sûr quand je vidange dans une bassine au sol ça marche très bien. Ce qui m'étonne c'est qu'il resterai plus d'eau si la pompe était morte non ?
Les ailettes, c'est ce qui chasse l'eau dans la pompe, il se peut quelles empêche le moteur de tourner