Pourquoi le bras supérieur de mon L.V. Far ne tourne plus ?

bouboudesbois - 14 sept. 2010 à 23:17
 la sudiste - 16 sept. 2010 à 11:09
Bonjour, J'ai besoin de votre aide: le bras supérieur de mon lave vaisselle FAR V1215 ne tourne plus et par conséquent la vaisselle située dans le panier supérieur est plus ou moins couverte de dépôt. Nous l'avons déjà inspecté de fond en comble pour vérifier que rien n'obstrait le passage de l'eau (du démontage du tuyau à celui de la pompe) et là, on sèche. l'eau arrive bien au bras supérieur puisqu'elle coule encore quand je l'ouvre alors qu'il fonctionne mais voilà, le bras ne change pas de position... Help, I need somebody's help...

8 réponses

vos experiences sont vraiment bizarres, mais bon .... si vous avez de la pression tant mieux .. alors cela vient du support de bras
1
bonjour Soit le bras est coincé, soit l'eau n'arrive pas dans le bras, démonter et nettoyer
0
suite Autre idée, manque de puissance du moteur de cyclage (voir condensateur), mais peu probable
0
bouboudesbois
15 sept. 2010 à 09:17
Justement, nous avons déjà tout inspecté pour s'assurer que rien n'obstruait le passage de l'eau. Je crois que je vais finir par changer le condensateur... Savez-vous s'il est possible de le tester pour s'assurer que ce soit bien cette pièce à changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, il suffit de mesurer ce condensateur tout simplement, vous avez sa puissance inscrite sur le condo et la comparer avec votre resultat
0
Bonjour Mesurer un condensateur nécessite un capacimètre, ce qui ne donne pas encore une certitude à cent pour cent de son efficacité, si vous êtes certain que le bras ne se coince pas, remplacer ce condensateur, je ne vois pas d'autre cause, mais peut être la sudiste aura une autre idée
0
en fait je ne pense pas que cela vienne du condensateur car si il etait mort, meme le bras inferieur ne tournerait pas, il faudrait plutot regarder dans la turbine de la pompe de cyclage qu'elle ne soit pas pleine de saletés qui ne donnerait pas assez de pression d'eau pour faire tourner le bras supérieur ... ensuite il fuat aussi regarder qu'il n'y a pas de fuite sur le bras superieur !!!
0
bouboudesbois
16 sept. 2010 à 10:55
Bonjour, Je suis d'accord avec la Sudiste, après renseignements pris auprès du personnel du service maintenance d'un fabricant renommé de fromage fondu, si j'ai bien compris, si mon condensateur était défectueux le moteur de la pompe de fonctionnerait qu'à condition d'une aide mécanique pour le lancer. Néanmoins, ils reconnaissent ignorer les subtilités d'un lave vaisselle. Hier soir, j'ai tenté l'expérience d'augmenter la pression d'eau dans mon bras supérieur en bouchant à l'aide d'un adhésif un trou de chaque côté du bras. Résultat de l'expérience: le bras ne tourne toujours pas mais je peux vous confirmer qu'il y a de la pression dedans vu la giclée que j'ai reçue en ouvrant mon lave vaisselle sans le mettre en pause. En tous cas, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
0