Pourquoi mon S.L. ne tourne plus sans avoir à le lancer ?

angelibull - 21 sept. 2010 à 20:16
 rionel - 25 sept. 2010 à 20:22
Bonjour. Voila mon séche linge ne tourne plus a part au moment ou je l'aide a se lancer !!! j'ai tous néttoyé au mieux et replacer le tambour !!! cela ne pourrait il pas venir du moteur au moment de changer de sens il force sans parvenir a lancer le tambour que puis je faire ? merci d'avance

7 réponses

Bonsoir, Précisez s.v.p le type et ma marque de votre appareil. Courage Sls
0
bonjour, vous devez avoir un condensateur près du moteur, changez le !!!
0
oui j'ai bien un condenseur et la marque du sèche linge est far S1528 je vais commander la pièce sur internet avez vous un site performant ? merci de vos conseils
0
vous pouvez aller chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur le net vous en avez plusieurs voir www.pieces-electromenager-nimes.com votre condensateur est un 8 uF vous le trouverez sous la reference 223404
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!! Suite a votre aimable réponse la sudiste j'ai changé mon condensateur huile pour un papier nouvelle norme !!! Mais sans succès , en effet plus rien ne tourne même avec aide !!! Alors qu'en remettant l'ancien cela fonctionne avec de l'aide !!! condensateur hs dés son achat a ce que l'on m'a dit cela est très rare !!! Les branchement sont ok pas de souci de ce côté !!! Que faire ? Merci
0
Bonjour le condensateur n est pas en cause le circuit électrique est ouvert(coupé) comme ce n est pas visible d apres d après vous devez faire un control avec un multimètre en version ohmètre.Ca prend du temps mais faisable a un amateur.
0
Bonjour Si vous avez un multimètre, mesurez la résistance des deux enroulement. Si vous savez comment faire, mesurer aussi le condensateur (juste pour être certain, mais ?????) Essayez de le lancer sans condensateur (a vide si possible) Ce n'est pas le premier cas dans ce genre et j'aimerai trouver une explication avec votre aide Une photo du bornier du moteur et condensateur serait souhaitable
0