Pourquoi mon L.L. Arthur Martin AW2107S ne marche pas ?

chaz - 3 oct. 2010 à 19:22
 chaz - 7 oct. 2010 à 00:11
Bonjour, Sans prévenir mon lave linge séchant Arhtur Martin AW2107S ne démarre plus, je détaille un peu : - Mise sous tension -> OK, tout s'allume correctement sans erreur ni clignotement - Choix d'un programme -> OK, ras - Appuie sur bouton départ -> KO, la sécurité de porte s'enclenche mais la machine ne démarre pas et rien ne se passe : pas d'alimentation d'eau, pas de mise en marche du moteur, etc... Je précise que : - J'ai testé les fonctions lavage, vidange, essorage et séchage, toutes sans succès (sécurité de porte s'active, mais rien ne se passe ensuite). - Je peux mettre en pause, reprendre, mais toujours rien. - Je peux annuler le programme : la sécurité de porte de désenclenche comme d'habitude. Merci pour votre aide, Chaz

10 réponses

jeanpaul27500
3 oct. 2010 à 19:44
BONSOIR Dans un premier temps vérifier si votre robinet en eau coule bien,(vous défaite le tuyau d'eau de la machine vous ouvrez l'eau celle-ci doit couler normalement) 2/l'électrovanne de remplissage est t'il alimenter en tension 230 volts?si oui et que l'eau ne rentre pas dans la machine peut être mis en cause,vous prenez un tournevis vous le plaqué sur son corps il doit aimanté le tournevis si non il est HS,vérifiez aussi sons corps dans celui-ci ce trouve un filtre il doit être retiré et le passer sous l'eau,le tuyau d'eau n'est t'il pas coudé,ou aplatit,le vérifier.Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir et merci pour ce retour rapide, 1 - Le robinet et le tuyau d'arrivée d'eau sont OK ça coule, pas de coude. 2 - Je ne connais pas du tout les laves linge à laver et ne sais où se trouve cette électrovanne ni comment y accéder sur ce modèle... ? Cette vérification et les vérifications qui pourraient être à effectuer par la suite sont-elles à ma portée (aucunes connaissances en mécanique/électrique/électronique, peut équipé en outillage et appareils de mesure) ou il vaut mieux dores et déjà faire appel à un dépanneur, voir penser au remplacement ? Merci encore, Chaz
0
bonjour, j'ai eu le même problème dans une faure ! tout etait ok comme vous dites, l'eau venait mais rien le tambour ne partait pas et elle rester comme ca ! j'ai donc regarder dans la pompe, au fond de la pompe sur l'hélice tout au bout, y aller doucement, il y avait un fil d'anorak ou de couverture qui empêcher la pompe de se mettre en route ! et la machine rester comme ca allumer, avec un petit tournevis j'ai déchire patiemment le fil qui avait entourer la tige de la pompe, elle c'est remise a fonctionner normalement, mais j'ai mis deux jours a comprendre !
0
jeanpaul27500
4 oct. 2010 à 07:20
BONJOUR Ceci est à votre porter,l'électrovane se situe sur l'arrivée en eau de votre appareil,avec ces deux fils,tension de service 20volts,son remplacement est simple,maintenant si vous cavez des doutes sur votre incapacité de le faire ,oui il serai préférable de la porté au service après vente le plus proche.Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je viens donner des nouvelles sur ce problème de plus en plus étrange... Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vérifications citées. J'allais entamer ces dernières, mais avant je me suis dit on va tester encore une fois peut-être que comme par magie le lave linge va remarcher tout seul... (oui je suis un peu naïf)... et bien OUI la magie à opérée !! Plus sérieusement quelqu'un à une explication ? Pourquoi le lave-linge qui ne démarrait plus se met à redémarrer comme ça 3 jours après sans aucune intervention ? J'aimerais bien savoir... Quoiqu'il en soit merci pour votre aide je garde ces infos pour la prochaine fois. Chaz
0
BONJOUR Vérifier la sécurité de porte, ce n'est pas parce qu'elle se ferme que cela fonctionne !
0
Je précise que quand je dis qu'elle fonctionne de nouveau c'est que je l'utilise la en ce moment (fonction vidange pour le test) et que le moteur, le tambour et l'eau tout cela marche de nouveau ! La sécurité de la porte a à priori toujours fonctionné correctement (même quand la machine elle même ne démarrait pas, cf. premier post.)
0
bonjour La carte électronique donne l'ordre de fermeture et attend la confirmation de celle-ci. Si elle n'a pas sa confirmation, elle attend et ne donne plus d'autre ordre, donc, c'est l'arrêt total
0
jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 23:25
BONSOIR Le raisonnement de RIONEL a un sens,dans peut de temps vous reviendrez vers nous pour le même souci,et cette fois le doute sera levé.Cordialement jean-Paul
0
Je pensais à une sonde qui en fonction du taux d'humidité autoriserait ou non le démarrage de la machine (ou quelque chose dans le genre). L'explication sur la sécurité de la porte foireuse est plus logique et à effectivement du sens. Merci de m'avoir éclairé, je note comme répondu et saurai pour la prochaine fois vers quoi m'orienter en premier lieu. Chaz
0