Quelle est cette panne sur mon L.V. Indesit DIF 14 ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Bonjour, J'ai un lave vaisselle indesit DIF 14, très basique, 1 bouton marche/arrêt, 4 programmes. Le bandeau de commande est constitué de 2 bouton et 4 LED. Il me donnait satisfaction jusque là, sachant qu'il a à peine 2 ans. Mais dernièrement il s’arrête avant la fin du programme, avant même d'avoir ouvert le compartiment lessive, et les 2e et 4e voyants se mettent à clignoter. Je ne comprend pas d'où vient le pb. A priori il se rempli (donc l’électrovanne à l'air de fonctionner), et on entend la pompe tourner. En plus il ne le fait pas systématiquement. Si il y a quelqu'un qui pouvait m’éclairer. Merci d'avance

13 réponses

Bonjour, clignotements rapides et continus Merci

BONJOUR Donnez nous le nombre de clignotement des voyants éclairée SVP,merci ce qui nous conduiras vers la panne.Cordialement jean-Paul
bonjour, a priori cela serait un problème de chauffage, controlez donc la resistance pour commencer !

BONJOUR La résistance peut être mis en cause,le relais sur la carte électronique,vérifiez ce relais surtout au niveau des soudures. La sonde de température de type (CTN),est à vérifier.Cordialement jean-Paul
Bonjour Code binaire 2 +4 = code 06 Voir le pressostat et boite de décompression (nettoyage)
Bonjour, Alors pour le pressostat, je l'ai trouvé, j'ai soufflé dans le tube caoutchouc, apparemment pas bouché. Quant à la boite de décompression, je sais pas ou elle est. Pour la résistance, pas moyen de mettre la main dessus, je vais essayer de démonter par le dessous. Effectivement, j'hésite entre ces deux options, puisqu'il ne chauffe pas, il peut ne pas chauffer parce que le pressostat déconne, ou tout simplement parce que la résistance est HS. Je vais voir ça dés demain. La carte électronique est nickel, pas de défaut apparent. J'ai trouvé la sonde de température, mais je ne sais pas comment la contrôler. Merci à tous.
bonjour,j'ai le meme lave vaisselle que vous et j'ai actuellement le meme soucis que vous.
Je voulais savoir si c'etait bien la resistance qui était hors service.Le lave vaisselle a t-il refonctionné aprés le changement de la resistance?
Merci pour votre reponse
Bonsoir, ça y est lave-vaisselle démonté, il s'agissait de la résistance. J'ai eu à peut de mal à la trouver, car elle est capotée et sertie contre la pompe de cyclage. Après contrôle à l'ohm-mètre, résistance infinie, donc remplacement. Coût de la pièce ~35€. Je la reçoit fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant. A +
ok on attend de vos nouvelles !! merci
bonjour, vinvin, j'ai le même soucis que vous avec le même lave vaiselle (même modèle) et je n'arrive pas à trouver où est situéé la résistance. Pouvez vous me renseigner. merci d'avance
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
bonjour, la resistance est sur le capot de la pompe de cyclage (gros moteur)
sayé j'ai trouvé la résistance mais je voudrais savoir où je peux en trouver une autre. merci d'avance pour vos réponses
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
chez votre vendeur de pieces electromenager de votre région
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Bonjour tout d'abord merci à ce site car il m'a beaucoup aidée dans le diagnostic de la panne de mon lave-vaisselle Indesit dif14b1. Comme bon nombre d'entre vous avez le voyant 2 et 4 d'allumer cela correspond à défaut de la résistance de chauffage de l'appareil j'ai le lave-vaisselle depuis 3 ans environ et j'en suis déjà à ma troisième résistance à chaque fois que l'appareil tourne trop longtemps sans sel régénérant car malheureusement l'eau distribuée dans notre commune est très chargée en calcaire après une petite recherche sur internet en tapant la référence est la pièce elle coûte moins de 50 € sur Amazon change à peu près en 30 minutes quand vous avez l'habitude elle est située en dessous de la machine vous avez donc besoin de couper l'arrivée d'eau et de dévisser le tuyau eau du robinet ainsi que de libérer les tuyaux d'évacuation des eaux usées pense également débrancher la machine de la prise électrique il faudra coucher la machine sur le flanc de façon accéder à la trappe d'accès ne touchez pas à la barre en polystyrène sur le dessus elle se casse très facilement une fois la trappe ouverte vous allez voir un gros bloc avec des tuyaux noirs maintenu avec des colliers. il suffira de défaire ces derniers en prenant soin de ne pas détériorer le cylindre bloc en caoutchouc légèrement sur le côté et de débrancher fils le bloc que vous avez maintenant retirer se compose de la Résistance et de la Pompe ces 2 derniers se désolidarise une simple rotation quart de tour l'un par rapport à l'autre lors de l'achat de la nouvelle résistance le joint sera fourni