Pourquoi mon L.V. Whirlpool ADP 9416 ne démarre plus ?

mandine59000 - 10 oct. 2010 à 21:28
 jeanpaul27500 - 12 oct. 2010 à 19:58
Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée concernant mon lave vaisselle. Le voyant s'allume mais lorsque j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Merci d'avance de vos réponses et de votre intérêt pour ce post. Cordialement

8 réponses

mandine59000
12 oct. 2010 à 18:04
Les voyants s'allument correctement, pas de clignotement. En ce qui concerne la vidange je crois qu'elle s'est correctement effectuée lors du dernier lavage. J'ai épongeais l'eau qu'il restait en dessous du filtre mais je ne sais pas s'il en reste en dessous. La porte se ferme correctement tout est bien alimenté en eau et électricité donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Avez- vous une idée? Merci d'avance. Cordialement
1
jeanpaul27500
11 oct. 2010 à 06:50
BONJOUR Votre appareil à telle fait une vidange après un appui sur le marche/arrêt?la porte est telle bien fermé?des voyants sont telle éclairé sur votre appareil? ce qui nous conduirais sur la panne,le bac en dessous de votre appareil est t'il rempli 'eau dans ce cas la machine ne démarre pas.Redite le nous.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, est ce que le bouton start clignote ? si oui dites nous combien de fois ?
0
restez appuyer sur le bouton start pendant 5 secondes et dites nous ce qu'il se passe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandine59000
12 oct. 2010 à 18:49
Il ne se passe rien, j'ai essayé de démonter le fond, je n'ai rien vu de spéciale si ce n'est une sorte de fusible? Un peu rouillé. De l'eau s'est vider lorsque je l'ai couché mais pas énormément
0
c'est normal qu'il y est de l eau si vous le couchez ... si il ne se passe rien du tout .. il faudrait demonter la contre porte de votre lave vaisselle et regardez les fils qui passent .. voir si il n y en aurait pas de couper
0
mandine59000
12 oct. 2010 à 19:19
La contre porte? Comment fait on pour démonter cela?
0
jeanpaul27500
12 oct. 2010 à 19:58
BONSOIR Pour pouvoir ouvrir la contre porte vous devez défaire les vis,côté intérieur de celle-ci.Une des maladie du lave-vaisselle est la coupure des fils au niveau de la charnière, dans la contre porte. Quand une fonction ne ce fait plus(plus de chauffage ou plus de cyclage par exemple) et que l'élément concerné est bon,contrôlez l'état du faisceau électrique après avoir démonté la contre porte.Les fils sont souvent coupés à cette endroit car ils subissent des contraintes dues aux ouvertures et fermetures répétées de la porte.Cordialement jean-Paul
0