Pourquoi ma cuisinière Admiral ne fonctionne plus ?

audy33 - 17 oct. 2010 à 17:12
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 déc. 2015 à 07:02
Bonjour, Hier soir, je faisais chauffer de l'eau lorsque j'ai entendu une petite explosion et depuis, plus rien ne fonctionne, ni les plaques chauffantes (serpentins) , ni le four. Que s'est-il passé? Que dois-je faire? Merci de m'aider

4 réponses

jeanpaul27500
17 oct. 2010 à 18:38
BONJOUR Pour pouvoir traité votre problème sur votre appareil,il serais judicieux de nous donnez son modèle SVP merci. Cordialement jean-Paul
0
Le four de ma cuisiniere admiral arp 3860 ne fonctionne pas
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
9 déc. 2015 à 07:02
Bonjour Aphia
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Bonjour, controlez le fusible ou le disjoncteur divisionnaire sur votre tableau électrique, en général 32 ampères , si il a sauté, ne pas se servir de la plague que vous utilisez au moment de la panne, remettez un fusible neuf ou renclenchez le disjoncteur divisionnaire. Vérifiez si les autres plaques et le four fonctionnent. Si c'est le cas la plaque en cause ou sa commande est en panne.
0
Bonsoir, Effectivement, c'était le fusible de mon compteur électrique. En vérifiant les plaques et le four, j'ai pu repérer la plaque défectueuse. En voulant la rallumer, ça a fait une nouvelle explosion. Que puis-je faire pour cette plaque? C'est ma seule grande plaque, alors je voudrai pouvoir la réparer, si possible. Merci, vous m'avez déjà beaucoup aidé.
0
Bonsoir si c'est un plaque vitroceramique, avez vous pu voir quelque chose, une étincelle par exemple, il est possible que la plaque soit en cause, si vous etes bon bricoleur et des connaissances sérieuses en électricité, démontez le dessus, regardez si des fils ne se touchent pas sous la plaque, attention le câblage en fils gainés spéciaux est assez fragile, à manipuler avec précaution pour ne pas mettre le reste de la cuisinière en panne, et bien-sur coupez le courant avant tout démontage
0