Pourquoi ma machine à laver Vedette ne vidange plus ?

Signaler
-
 jeanpaul27500 -
bonjour a tous ! voila ! sur une machine a laver " vedette ! modèle EGEE ! type EG 8310 D/DF ! celle-ci ne veut plus vidanger !! de quoi cela peut t il provenir ?? merci d'avance pour vos réponses !!

6 réponses

BONJOUR Vous suivez le tuyau de vidange et vous tombez dessus il est fixé sur la pompe et vous avez des durites en accordéon que vous devez visité.Cordialement jean -Paul
rebonjour ! vos conseils ont été appliqués !! le filtre est propre ! la cuve se vidange par gravité ! mais a la mise en route d'un programme , la machine prend l'eau normalement ; le lavage tourne , mais le programme de rincage ne demarre pas !! pas de rinçage ni de vidange !! de quoi cela pourrait il provenir ?? merci d' avance et a bientôt !! cordialement elbarto !!
bonjour !! merci de vos conseils !! le filtre et les durites sont net !! mais comment accède t'on à la pompe de vidange ? je la vois pas !!! merci d'avance !! cordialement elbarto !

BONSOIR Vérifiez le filtre de vidange,accès par la cuve:Ouvrez les portillons du tambour fond de ce dernier vous voyez apparaître une pièce en plastique,déverrouillez cette pièce. dans un autre modèle de la même marque,la façon d'accéder au filtre de pompe est faite de cette manière:Tournez le tambour pour positionner les portillons fermé vers le bas:vous voyez apparaître une pièce en plastique,si votre appareil est muni,retirez la vis,sur certains types d'appareils,la pièce est pourvue d'un clip. Dans ce cas déverrouillez la pièce en appuyant sur ce clip tout en la faisant légèrement glisser vers la droite. Ensuite dans tous les cas,tournez de nouveau le tambour,ouvrez les portillons et retirez la pièce en la faisant glisser,vers la droite.Cordialement jean-Paul

La vérification du filtre vous l'avez faite:(débranchez votre appareil) vérifiez la pompe de vidange,sa tension de 230volts sur ces bornes il peut être obstrué,vérifiez si ces ailettes tournent bien et librement et pas cassées soufflez dans le tuyau de vidange il peut être aussi obstrué,et les durites à visiter.Cordialement jean-Paul
merci beaucoup !! vous etes super !! je vais voir ca !! encore merci ! je pensait bien au filtre !! mais je le voyait pas !! si c'est par la cuve ? ca explique tout !! a bientôt cordialement elbarto