Pavage

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrait réaliser le pavage d'une cour avec des pierre cubique de 15 cm. Mais je ne sait pas comment m'y prendre. Dois-je couler une dalle au préalable ou puije directement les poser sur le terre?
A voir également:

12 réponses

j'ai pavé moi meme mon entrée.j'ai mis un lit de sable que j'ai damé environ 10cm'j'ai posé mes pavés en quinconce.j'ai tassé mes pavés avec une planchette et un maillet en surveillant le niveau.ensuite,j'ai tamisé du sable que j'ai mis sur les pavés,j'ai balayé pour que le sable pénètre dans les joints.il est conseillé d'ajouter un peu de ciment avec le sable tamisé.puis un arrosage fin. bon courage

RIEN A AJOUTER FREDERIC CONNAIT LA QUESTION

suit les instructions de Frédéric mais avant de poser tes pierres,tire 2 cordeaux afin de garder ton altimétrie. Bon courage à toi

Tout dépend de la taille de tes pavés: -si ce sont des pavés styles "pavés du nord" (10 x 10 environ)je te conseille de décaisser d'environ 30 cm de mettre 15 à 20 cm de gravats sur un géotextile qu'il faudra ensuite venir niveler avec du sable de remblais (à damer) ensuite faire un beton "leger" c' est à dire un sac de 25 Kg de ciment pour 2 à 3 brouettes de sable. Poses ensuite tes pavés au maillet qu'il faudra ensuite jointer au gravier. -si ce sont des pavés plus gros le fond sera le même mais au lieu de jointer les pierres il faudra les cimenter. Bon courage!!!

bonjour ,le mieux c'est que terrasse ton allee tu descend environ de dix centimetre de hauteur et tu coule ton allee avec un ciment maigre tout depend pour quelle utilite que tu va t enservir sinon tu fait une chappe avec du sable de bayeux ,il te faut quarant cinq pelle pour un sac de 35kg tu fait des bandes parrallelles qui te serviron a dresser ton allée unconseil ne fait pas toute ton allee d un seul coup ,tu tire ta chappe sur un métre de long et tu pose tes pavés a mesure bon courage

prend du sable et égalise le,jusqu'à le mettre de niveau,ensuite pose 3 dalles prend un bois de 1m met le niveau dessus et tape juqu'à mettre de niveau le tout

tu n es pas obliger de faire une dalle tu peu posé lé pavé comme sa mai pas directement sur la terre .Il faut aplanir le sol avec du sable (a l aide d une regle et niveau) (7 centimétre de sable minimum)et tu pose té pavé directement sur le sable a l aide d un maillé .un foi la pose terminé pour remplir lé join tu etale du sable sur toute la surface en froten avec un balé ensuite toujour avec le balé tu ramasse tout le sable et a yé c fini. Pour le sable je te conseille du sable de cariére ,fait attention ne prend pas un gros grain prend du sable pour les chappe le grain et identique ?

salut je pense que le mieux est d'aplanir correctement le sol, d'y poser un feutre géotextile pour éviter la pousse de mauvaises herbes, puis de mettre une couche de 10cm environ d'un mélange sable + ciment, de tasser un peu le tout, bien plan. Puis tu peux poser les pavets directement sur le sable en tapant au maillet, de jointoyer (faire les joints) avec le même mélange sable + ciment puis tu arroses le tout modérement et tu laisses prendre. C'est long, pas si facile à faire, mais cela devrait aller comme cela

Bonjours, en effet il y'a plusieurs façons de poser les pavés, tout dépend de l'endroit ou tu les poses. Les techniques seront différentent si c'est pour une allée carrossable (ou des voitures vont rouler) une allée piétonne ou encore une terrasse. Pour une allée carrossable il faut procéder en plusieurs étapes : 1- Aplanir au mieu le terrain 2- Délimiter l'allée avec des planches de coffrage 3- Faire le béton à la bétonneuse, en effet se faire livrer le béton en toupie est une mauvaise idée pour ce type de travaux car la pose de pavés se fait lentement 4- Placer des carrelets d'une épaisseur d'environ 2.5cm, couler le béton et tirer le béton en posant une règle en alu sur les carrelets (la pose d'un treillit soudé n'est pas obligatiore mais recommandée) 5- Poser les pavés en ajustant au maillet en caoutchouc (ne pas trop les enfoncer dans le béton 6- Après avoir laisser séché faire les joints avec un mortier (1part de ciment pour 4 parts de sable) puis arroser le tout et recommencer jusqu'à ce que les joints soient tous comblés. Pour une allée non carrossable les choses sont plus simples: 1- préparer le terrain (creuser à la profondeur nécessaire suivant la taille des pavés 2- bien damer le terrain 3- caler 2 chevron parallèles à la hauteur de l'allée fini-l'épaisseur des pavés avec une pente de 1cm par mètre (par exemple l'allée finie sera 15cm plus haut que le niveai actuel et mes pavés font 10cm d'épaisseur 15-10=5cm, je vais donc caller mes chevrons à 5cm du niveau dans la tranchée) 4- poser le lit de sable puis niveler entre les 2 chevrons au rateau 5- retirer les chevrons, combler les trous puis poser les pavés en vérifiant de temps en temps le niveau au niveau à bulles 5- pour les joints il suffit de faire rentrer le sable à l'aide d'un balais puis d'arroser légèrement puis recommencer jusqu'à ce que les joints soient comblés 6- il est possible de faire de chaque coté de l'allée uné petite bordurette en ciment qui sera recouverte par de la terre

Tu n'es effectivement pas obligé de couler une dalle en béton mais dis toi bien qu'avec les années et/ou très rapidement si tu rentres une voiture dans ta cour tes pavés s'affaisseront.

et pour les joints des pavés, pour ne pas que les mauvaises herbes ne poussent, mettre du sable polymère (mélange prêt à l'emploi de sable OO et de chaux - en vente chez L..... M..... par exemple), en plus avec la chaux ça évite que les pavés ne "jouent" de trop, bon courage

bonjour Yvan. Malheureusement,tu ne pourra pas poser tes pavés à même la terre,il te faudra réaliser au mouns une semelle de sable régulière et tiree à la règle en respectant les éventuelles pentes pour assurer l'ecoulement d'eau,bien que si tu réalises tes joints simplement au sable, la perméabilité de l'ensemble devrait être suffisante pour éviter le surplus d'eau; Si tu es perfectionniste,tu ceintureras l'ensemble de ta terrasse d'un drain agricole,sur le sol, tu deroulera un géotextile sur l'ensemble de la surface avant d'épandre le sable qui te servira de base pour poser tes pavés. sur ce sable ,pour évitre que sable et terre ne se mélangent et que tes pavés ne s'enfonçent. Tu peux aussi répandre du ciment sec sur ton sable,ainsi,après la pose, l'humidité sara un très bon maçon. Quant au sable résine,tout prèt,pourles joints,c'est une bonne solution,sachant qu'avec du sable normal,ça marche aussi:il faudra simplement faire plus attention aux herbes. Bon courage Pierre