A voir également:
- Pourquoi mon L.V. Brandt p2553 fait disjoncter ?
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Problème réfrigérateur brandt - Guide
- Code panne machine à laver brandt - Guide
- Mon seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
7 réponses
Bonjour
mettre un joint neuf, testez aussi l'isolement entre les bornes et le boitier métallique du Klixon, 3,5 megohms parraissent faibles avec un ohmètre ordinaire entre les bornes non passantes, le Klixon est peut etre endommagé.
Bonsoir,
J'ai testée l'isolement entre les bornes et le boitier métallique du Klixon elle est bonne. Puis j'ai siliconé le joint il n'y a plus de fuite. Le disjoncteur continu à disjoncter.
Je me suis dis que le klixon n'était qu'une sécurité je l'ai donc shunter et le courant saute toujours.
Ce qui est bizarre c'est que défois le courant saute puis quand je réarme le compteur le LV tourne fais chauffer l'eau et fonctionne normalement pendant un certain temps. Puis j'ai l'impression que le courant saute que à l'activation et la desactivation de la résistance.
J'ai aussi quasiment débranché un par un tout les éléments mais le courant continue de sauter.
Je me suis rendu compte de quelque chose aujourd'hui car je re-penche pour une résistance morte même si je ne comprends pas trop pourquoi. Car si je débranche le fils de terre qui est relié qu'à la résistance le LV fonctionne parfaitement bien (il chauffe lave et finie son programme sans aucun problème). J'ai vérifié et il n'y a que trois fils de terre (2 pour la carcasse, 1 pour la résistance). Est-ce grave si je ne remet jamais le fils de terre sur la résistance. Car je ne comprends pas très bien à quoi il sert (personne ne va toucher la résistance ou même la partie métallique) ???
De plus je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai fais le test de la résistance directement branche à edf avec trois fils (phase, neutre et terre) elle a chauffer pendant 10 min sans faire sauter le courant.
Comment puis-je tester bien cette résistance ??
BONSOIR
La disjonction est dû à la fuite d'eau sur le thermostat(le thermostat est en bon état),vous colmater la fuite avec du rubson top fuite,et tout va rentré dans l'ordre,isolé votre thermostat et vous n'aurez pas de disjonction.Cordialement jean-Paul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai colmater la fuite avec du silicone pour faire des joints de salle de bain et il n'y a plus de fuite parcontre le lv continu à faire disjoncter.
Je pense maintenant fortement à la résistance car si j'enlève la terre qu'il y a dessus le LV fonctionne parfaitement bien.
Merci et bonne journée
BONJOUR
Votre résistance est recouverte de calcaire,et ces pour cette raison que la disjonction n'est pas instantané,remplacé-la.Cordialement jean-Paul
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponse diverses et variées. J'ai finalement changé la résistance qui était pas pleine de calcaire mais poreuse. Tout est rentrée dans l'ordre. Merci beaucoup.
PS : attention aux vendeurs de pièces détachées : la majorité voulait me la vendre 55 euros et je l'ai trouvé finalement à 15 euros.
Bonne journée