Pourquoi le lave-vaisselle fait disjoncter le différentiel ?

promanzin - 8 nov. 2010 à 12:40
 promanzin - 8 nov. 2010 à 13:46
bonjour, de toute évidence, je dois avoir un probleme de masse quelque part et je cherche a en comprendre l' origine. sans meme lancer de cycle, le fait de rearmer le circuit fait disjoncter le diffentiel quelques indices: - lv debranché, la resistance prise entre les 2 cosses de la resistance ( isolée)= 19 homms - lv branché, circuit disjonté:la resistance entre terre et masse = infini - lv branché, restistance isolée, le lv ne fait plus disjoncter quelq'un a une idée? merci

8 réponses

Bonjour, Vous avez une fuite suffisante pour faire disjoncter un interrupteur différentiel. Votre résistance est à remplacer. La valeur parait élevée avec un ohmètre ordinaire mais mesurée avec un mégohmètre haute tension elle serait beaucoup plus faible
1
Bonjour Mesurez entre une des cosses de la résistance et la masse (fil vert jaune)
0
bonjour et merci la résistance entre le fil de terre de la résistance et chacune des cosses de la resistance = infini.( affiché 1) le lv est branché le circuit disjonté
0
Bonjour Inversez les sondes et prenez un calibre élevé (mégohms)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fil noir du testeur mis a la terre, fil rouge sur une des cosses, testeur positionné sur 2000k ohmm, lecture stabilisée à 649. testeur positionné sur 200k ohmm lecture 1
0
merci pour votre précieuse aide. comme je suis novice en demontage de resistance, je pense aller sur un site en acheter une nouvelle, faut il acheter un nouveau joint ou est ce vendu avec? avez vous un site a recommander?
0
En principe, l'esemble est vendu complet avec la plaque qui comprime le joint par derrière ou par devant Pour démonter la résistance, dévisser le ou les écrous et tirer sur l'ensemble Attention de ne pas abimer ou plier les bords de la cuve (si elle est en métal).
0
merci encore
0