Pourquoi la sonde friteuse s'arrête avant d'être chaude ?

seb7472 - Modifié le 31 août 2018 à 16:29
 mareson - 27 nov. 2010 à 10:36
Bonjour,
Suite a un gros entretien de ma friteuse taurus star 3000 que j'ai entierement demonté ( avec photo pour la remonte ), elle ne chauffe plus assez et pourtant le voyant passe du rouge au vert normalement, mais l'huile n'est plus assez chaude. J'ai donc oté de son support une des 2 sondes relié au thermostat
et je l'ai laissée hors de l'huile et j'ai mis en fonction la friteuse. la elle chauffe bien mais ne s'arrete plus bien sur. Il y a t'il une solution pour reparer ca sans trop de frais.
Merci
Seb
A voir également:

10 réponses

Merci même en réglant le thermostat à fond ( 190°) elle ne chauffe pas à fond et les aliments frémissent à peine.
9
Bonjour, Avez vous retirer le bouton de réglage de la température pour le nettoyage ? Si la réponse est oui, vous le retirez à nouveau et vous nous informez. Cordialement. Daniel.
2
Bonjour, La Température est réglable par thermostat manuel, êtes-vous certain de la position du bouton après l'intervention? A+ Daniel.
1
Bonjour Avez vous démonté le thermostat pour le néttoyage? Si oui l'avez vous remis dans sa position initiale ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
20 nov. 2010 à 15:44
BONJOUR Remplacé la sonde qui vous fait défaut,comme vous nous faites savoir dès lors que vous avez défait la sonde,elle chauffe,ne cherchez pas plus loing,vous avez la panne.Cordialement jean-Paul
0
Merci pour vos reponses Cela dit... lorsque la sonde est dans l'huile, la friteuse s'arrete de chauffer avant même d'être a la bonne température!!! Il y a t'il un truc svp Merci
0
De plus la sonde est reliée au thermostat et le prix en moyenne est de 40 euros !!
0
Bonjour Suivant vos explications il semblerait que la panne est survenue après démontage . Au remontage avez-vous remis ces sondes au même endroit où vous les avez démontées ? n'avez-vous pas inversé ces deux sondes ? Bonne recherche.
0
Merci pour vos réponses !! Cela dit rien ne fonctionne elle ne chauffre toujours pas normalement et le fait d'avoir changer de place les sondes ne change rien hélas. Dois-je la jeter ? Car une sonde-thermostat coute environ 30 euros Une friteuse neuve 50 euros
0
Bonjour, Tout d'abord, je tenais à vous féliciter. En effet, signer SEB, en exposant un problème de friteuse, chapeau! Si la friteuse chauffe trop, maintenant que vous avez déposé une sonde, alors qu'avant elle ne chauffait pas assez, c'est que cette sonde coupe la chauffe. Elle a donc dû dérivé. Changez là et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-1