Pourquoi l'eau n'arrive pas alors que tout s'allume ?

jaulinpy - 5 déc. 2010 à 19:15
 Gillesstf - 7 déc. 2010 à 18:04
Bonjour, après les vérifications de l'électrovanne ,du nettoyage de chambre de décompression, je voudrais tester le pressostat, comment fait-on. Je précise que bien que la porte se verrouille, il n'y a pas d'appel d'eau lorsque je lance le programme merci
A voir également:

11 réponses

jeanpaul27500
5 déc. 2010 à 19:27
BONSOIR Comme vous le décrite,la vérification du pressostat ne vous donneras rien,il n'est pas le coupable: Vérifiez que le robinet d'eau coule bien,que le robinet soit bien ouvert,ensuite vérifiez l'électrovanne de remplissage à l'entrée d'eau dans votre appareil,il est de forme circulaire,avec sur ces bornes deux cosses alimenté en 230 volts,dans le corps de celui-ci se trouve un filtre le vérifier il peut être colmater par du calcaire,vous prenez un tournevis plat isolé,vous le touchez avec le tournevis la partie non isolé du tournevis,si celui-ci s'aimant il est bon,à l'inverse le remplacer. Cordialement jean-Paul
0
bonjour, l'électrovanne a été changé, il s'agit d'un 3 voies
0
bonsoir pour tester un pressostat ,débranchez le petit tuyau noir et soufflez dans le pressostat vous devez entendre deux clic l. a+
0
bonjour, j'ai testé et c'est concluant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pour vérifier le pressostat, il suffit de souffler dans le petit tube, vous devez entendre 1 ou 2 clics.
0
re voir la sécu electrique de porte
0
Rebonjour, apparemment, lorsque je lance le programme ,le voyant du hublot s'allume et le blocage de la porte est réalisé. Est -ce suffisant pour penser que le verrouillage électrique fonctionne?
0
jeanpaul27500
6 déc. 2010 à 06:30
BONJOUR Après avoir souffler dans le pressostat garder la tétine au pressostat obstrué,si un nouveau déclic se fait entendre(le contact vient de tomber,le pressostat est alors fuyant.Il est possible de répéter cette même procédure avec la durite.Vérifier la durite de raccordement chambre de compression/pressostat. Il est également possible de mesurer les états bas:11-12,21-22,et état hauts 11-13 ou 21-23 à l'aide d'un ohmmètre.Cordialements jean-Paul
0
Bonjour, moi aussi j'ai une question pour vous : pourquoi avoir ouvert un deuxième sujet alors que le premier était encore actif ? http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-l-eau-n-arrive-pas-alors-que-tout-s-allume-t35168.html Cordialement.
0
bonjour, excusez moi pour l'ouverture de ce deuxième sujet mais étant nouveau sur le site je ne maitrise pas parfaitement le forum. Pour ce qui est du problème de mon lave linge il est clos car je le change, en fait c'était la carte électronique du programmateur qui était HS; merci pour tous les renseignements donner par les différents membres.
0
Bonsoir, Vous êtes tout pardonné. C'est vrai qu'il est préférable de tout traiter sur un seul et même sujet, vous et les gens qui vous aident s'y retrouvent mieux, de même pour de futurs personnes dans le même cas que vous. Il y a donc le lien de la 1ère partir dans mon précédent message. Cordialement.
0