Mon ballon électrique eau chaude fait des caprices.

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 21:14
J'ai un ballon eau chaude 150 L. En automatique( chauffe en heures creuses la nuit), j'ai de l'eau chaude le matin ; bien chaude, même ! Mais si j'en utilise beaucoup, et que je positionne l'interrupteur, au compteur électrique sur " marche forcée ", j'attend 3 à 4 heures, et même plus, et l'eau ne chauffe pas ! Est-ce un problème de résistances, ou du tableau électrique de commande, autre chose ? Hier, j'ai mis sur "marche forcée" à 16 H, et à 22 H l'eau était même pas tiède...Je n'ai pas pu faire la vaisselle! Ce matin, par contre, elle était bien chaude ! Alors , qui a une idée ? Qui peut me conseiller? MERCI A VOUS TOUS ! Bernard

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:28
salut, as tu verifé l'état de ta résistance? il faut la sortir 1 fois par an pour la nettoyer du calcaire sinon tu as des problemes de chauffe ....
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:44
salut tu nous dit pas si tu habites seul en pavillon ou en appartement dans un collectif mais sache que si tu est en appart dans un collectif il y a un relais installé par EDF qui bascule l'ensemble des compteurs jour/nuit aux heures indiquées généralement =12h30 -15h30 et 03h30-08h30 en heures creuses même si toi tu te mets en marche forcé le chauffe -eau electrique ne fonctionne pas .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:46
Bonjour, Ca ne peut pas venir de la résistance, car une résistance chauffe ou ne chauffe pas. Si il y a avait un problème à la résistance, l'eau ne chaufferait pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 23:41
bonjour c'est pas le contacteur jour nuit qui a un coup dans la tronche des fois????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:14
bonsoir, j'ai eu il y a quelques mois ce probleme et simplement j'ai change le groupe de securite qui etait completement entartre et depuis plus de probleme pensez a vider le chauffe eau avant bon courage et a plus cordialement adrien cuceglio

0