Pourquoi la poudre de mon lave-vaisselle ne se dissout pas ?

Signaler
-
 frmu -
apres avoir refait ma cuisine et donc déplacé mon lave vaisselle celui ne lave plus correctement. les pastilles ne se dissolent plus j'ai essayé avec la poudre mais cela ne marche pas quand meme. l'eau chauffe les bras tournent. que faire?

33 réponses

bonjour désolée, pourtant ce n'est pas mon habitude de ne pas être polie mais avec ces nouveaux systemes de sms, mail on a pris l'habitude d'etre succint. j'ai un lave vaisselle brandt qui ne semble pas avoir de compartiment qui s'ouvre puisque la pastille est dans un endroit non fermé, dans le panier superieur; de meme pour la poudre c'est un petit tiroir accroché au panier superieur. LA poudre est humide en fin de cycle mais pas du tout dissoute. merci de votre aide.
bonsoir à tous, me revoilà avec mon lave vaisselle qui ne fonctionne toujours pas! J'ai acheté des nouvelles pastilles, fait de nouveaux essais, mais hélas cette fameuse pastille ne fond toujours pas. La vaisselle du bas est plus ou moins bien lavée mais celle du haut pas vraiment.j'ai bien vérifié que les bras tournent mais je ne sais pas s'il y a assez de puissance en haut car c'est quand meme un mystere qu'après avoir juste déménagé le lave vaisselle d'une pièce à l'autre pendant les travaux et reinstallé le lave vaisselle, que celui ci ne fonctionne pas. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer. merci
bonjour Merci pour le lien mais la première fois ce n'était pas lié à mon problème. Je l'avais déjà lu et donc essayé de mettre la pastille dans le panier à couvert car je ne sais pas où trouver le petit panier. Je vais également essayer de changer de marque car moi j'ai essayé de passer des pastilles a la poudre mais cela a encore plus bouché le tiroir à produit et dans le panier a couvert non plus cela ne s'est pas entierement dissout. il faut dire que c'est des pastilles 5 en 1 , mais bon, elles ont toujours très bien fonctionné avant ces travaux! De plus, je n'ai pas le meme problème avec le couvercle qui ne s'ouvrirait pas puisque ma pastille se met dans un emplacement accroché au panier supérieur mais qui n'est pas fermé. voilà! A plus tard!
désolée je ne suis vraiment pas au point: mon lave vaisselle est un brandt optimum AX 330. je n'arrive meme pas a comprendre comment la poudre est libérée et je ne vois pas de trou accédant directement au tiroir à produit. merci
bonjour j y ai pensé. en effet il y a une différence de niveau avec le carrelage; j'y vais tout de suite et je vous donnerez des nouvelles...
bonsoir, En tirant mon lave vaisselle, le tuyau de vidange était plié pourtant je n'ai pas d'eau qui reste dans la machine. Donc: 1- est il possible de couper ce tuyau s'il est trop long (nous sommes obligés d'enfoncer au maximum le lave vaisselle par rapport à l'implantation des meubles) 2- est ce d'après vous la raison de la panne. merci
bonjour A l'aide a dit : "(chaude elle l'est puisqu'il y a de la vapeur quand j'ouvre le lave vaisselle)" Cependant rien ne prouve que la température soit suffisante pour agir. Suivez le conseil de Mareson et dites nous .
merci mais comment vérifier que l'eau est assez chaude.? (chaude elle l'est puisqu'il y a de la vapeur quand j'ouvre le lave vaisselle) y a t il un moyen de mesurer la température à l'interieur, pendant le cycle?
Avez-vous, comme demandé déjà à 3 reprises suivi le lien laissé par lds. La réponse est certainement là. Si toutefois elle n'y était pas, nous poursuivrons.
re... Il est difficile de mieux faire ..... Alors qu'attendez-vous ? https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bonsoir, Etes vous sûr que le bras du haut, tourne? Vérifiez en le poussant à la main, qu'il soit libre sur son axe et ne force pas. Ensuite, au prochain lavage, positionnez les deux bras perpendiculairement à la porte et démarrez le cycle de lavage. Attendez un moment et vérifiez que les bras ait tourné. Réitérez l'opération deux ou trois fois, pour être sûr du résultat. Dites nous ensuite ce qu'il en est. Si un bras tourne et non l'autre, il faudra contrôler le conduit d'alimentation du bras défectueux. Bon courage et bonne fin d'année.
Dans votre premier message, vous avez dit que l'eau était chaude. Pour vérifier, si elle l'est suffisament, en fin de cycle, avant la vidange, ouvrez la porte. Habituellement, vous avez dû remarqué que l'eau est tellement chaude, que vous recevez une "bouffée" de vapeur. Si c'est le cas, c'est que la température est correcte. Concernant le conduit, il faut déposer le cache arrière de l'appareil, pour y accéder. Déposez-le et lavez ensuite l'intérieur à grande eau.
re... Ok! Ce que c'est que de ne pas suivre les conseils éclairés de ce site. J'aurais dû demander d'abord la marque de votre machine et ses références... avez-vous lu les conseils donnés là : https://bricolage.linternaute.com/forum/ ?
Bonsoir, Avez-vous suivi le lien laissé par lds? Vous avez déplacez votre machine, avez- vous vérifier son horizontalité? Réglez celle-ci correctement, refaites un essai et tenez nous informés.
Bonsoir, Le tuyau est normalement canelé, donc étudié pour se courber et non plier, ce qui fait une différence. Je ne vois pas de rapport avec votre panne, s'il s'agit du tuyau de vidange. Vous pouvez le couper et récupérer la pièce en plastique en forme de U se trouvant à son extrémité, afin de la placer au bout de votre tuyau aprés coupure et obtenir ainsi, une nouvelle cane.
bonsoir, je reviens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire: j'ai donc tiré mon lave vaisselle pour qu 'il soit bien horizontal, arrangé le tuyau de vidange pour retirer ce pli, mais hélas cela ne marche toujours pas c'est à dire que la pastille n'a pas complètement fondu. mon problème est de savoir si le problème vient du lave vaisselle et donc, dois-je le faire réparer ou changer(4 ans d'ancienneté et une durite changée il y a un peu plus d'un an) ou le problème est-il au niveau de l'installation mais dans ce cas quel peut etre le problème? je m'excuse de vous ennuyer mais cela fait 4 mois que je fais des essais! merci
Bonsoir,peut-être que la pastille ne dissout pas car la température de l'eau n'est pas assez chaude?Faites une expérience en trempant une pastille dans l'eau froide et une autre dans l'eau chaude pour voir si il y à une différence.
merci encore pour vos réponses. J'avais déjà fait le test pour vérifier que le bras tourne effectivement il change de positions. maintenant comment controler ce conduit d'alimentation? est cepossible que l'eau ne soit pas assez chaude et si c'est le cas quelle pièce serait à controler. merci à tous et bonne fin d'année également.
Bonsoir,le but de cette expérience que je vous propose est simple:une température élevée à t-elle une grande incidence pour la dissolution de la pastille?Prenez un récipient contenant de l'eau bouillante et mettre une pastille:quel est l'effet?Elle est conçue pour fondre dans certaines conditions de température et de pression.Une sonde de température placée sur un multimètre permet de connaître les degrés.A voir aussi;les trous des bras ne sont-ils pas bouchés?
Bonsoir, Mesurez la température de l'eau en cours de lavage avec un thermomètre qui supporte 80° l'eau doit etre à 60° environ. Vérifiez la propreté du filtre.