Pourquoi la poudre de mon lave-vaisselle ne se dissout pas ?

a l aide - 26 déc. 2010 à 10:21
 frmu - 6 janv. 2011 à 12:25
apres avoir refait ma cuisine et donc déplacé mon lave vaisselle celui ne lave plus correctement. les pastilles ne se dissolent plus j'ai essayé avec la poudre mais cela ne marche pas quand meme. l'eau chauffe les bras tournent. que faire?

33 réponses

Oups, Bonjour, J'ai dû moi aussi commencé le réveillon un peu tôt!
0
bonsoir "J'ai dû moi aussi commencé le réveillon un peu tôt!" Bonne continuation ! et bonne fin d'année à tous.
0
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire avec ma super nouvelle machine 6e sens que j'aimerai envoyer à la benne dans mes rêves... Je ne sais pas si cela vient de là réellement mais j'ai remarqué qu'en mettant une petite tasse à café de vinaigre blanc (c'est pas cher !!!) mes pastille (la blanche bleu avec un nez de clown, ainsi que celle d'une grande surface) fondaient complètement et bonux euh non bonus, ma vaisselle ressort éclatante, et surtout sans trace... et ce, sans essuyage s'il vous plaît !!!
0
bonjour à tous et désole je n'avais pas vu vos réponses. je pensais que j'allais etre informée quand j'avais des réponses. voilà quelques nouvelles de mon lave vaisselle. cela fait trois ou quatre machines que la pastille se dissout (1 fois en la plaçant en bas et les autres fois en la remettant dans son emplacement habituel c'est à dire en haut). j'ai replacé le joint noir à 4 trous qui se trouve au fond au niveau de l'entrée d'eau du panier supérieur.(je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). ce fameux joint qui fait ventouse s'en va de temps en temps alors je ne sais pas si c'est une pièce qui peut se changer. Bon, mais la pastille se dissout à présent mais je ne peux pas dire que le lavage est top surtout en haut. Merci et à bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne connais pas votre appareil, mais d'après ce que vous décrivez, ce joint, me paraît être celui qui fait étanchéité entre la sortie d'eau, de la pièce fixe, avec l'entrée du bras de lavage. Ne cherchez pas plus loin le problème. S'il est défectueux, ou qu'il tombe, l'eau n'alimente que trés partiellement le bras. Cela expliquerait la lessive non dissoute en partie haute et la vaisselle mal lavée. Le bras peut tourner légèrement tout de même, mais sans pression, le lavage n'est pas fait. Remplacez la, ou les pièces défectueuses. Bon courage.
0
bonsoir et encore merci pour vos réponses. une dernière question comment trouver cette pièce détachée. faut il que je contacte brandt ou y a t il des sites sur internet où je pourrais trouver exactement cette pièce? (sans savoir exactement comment l'appeler) merci
0
Chez un fournisseur d'électroménager, assurant un SAV. Relevez la référence de votre appareil, celle qui se trouve sur une plaque signalétique, peut être sur le côté interieur de la porte. Sinon, sur internet, c'est souvent moins cher, mais il faut déjà trouver une vue éclatée de votre machine, pour avoir la référence de la pièce. Bonne continuation.
0
j ai effectivement trouvé un plan détaillé.ce doit être avec la pièce 301 ou 302. je n'ai pas trouvé de fournisseurs sur internet j'appellerai demain brandt pour connaitre les tarifs. bonne soirée
0
bonjour la pièce est relivrée complète c'est a dire le bras avec le support sous la référence 32X0265
0
Bonjour J'ai cherché avec la référence que vous m'avez fournie mais je n'ai trouvé aucun fournisseur qui a cette pièce disponible. Un autre renseignement à propos de mon problème.J'ai pensé à un problème de perssion. Je mets souvent mon lave vaisselle en route le soir pendant les heures creuses. A ce moment là le cumulus se met également en route. est ce que quand le cumulus se déclenche, il se remplit en même temps. Dans ce cas il y aurait un problème de pression. merci pour vos réponses d'experts.
0
vous trouverez cette référence chez n'importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region et sur le net vous pouvez essayer sur http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php ensuite ... pour un problème de pression parce que votre cumulus se met en marche en meme temps non je ne crois pas du tout que le problème vienne de là !!
0
bonjour je prends ce post en court et n'étant pas expert en électroménager, mes idées vont peut être être non efficaces... mais pour moi si votre pastilles ne se dissout pas alors qu'elle le faisait avant, viendrait plus de l'arrivée d'eau au lave vaisselle... avez vous vérifiez que votre robinet d'arrêt soit ouvert en grand ? avec vous vérifiez aussi que votre tuyau d'arrivée d'eau n'était pas pincé comme celui de la vidange
0
bon! c'est noel je pardonne le non respect des règles :Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés ! BONJOUR !!! allez là : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-vaisselle-ne-dissout-plus-les-tablettes-t11676.html C'est peut-être quelque-chose qui bloque l'ouverture ducompartiment. Un indice pour savoir : essayez d'entendre la tablette tomber dès que vous ouvrez la porte du lave-vaisselle à la fin du programme.... iVérifez que rien ne vient gêner le bon fonctionnement du compartiment.
-1