Mon lave-vaisselle ne prend plus les sels régénérants. Pourquoi ?

Signaler
-
 PAPY35 -
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Whirlpool ne prend plus les sels régénérants depuis des mois et le réservoir reste plein sans que son niveau baisse.
Où est la faille ?
Merci pour votre prochaine réponse.

9 réponses

Hé bien merci pour vos conseils éclairés, vous me voyez rassuré.
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 554
mais de rien, ce fut avec plaisir
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 554
mais si votre vaisselle est propre qu'il n'y a pas de résidus sur les verres, c'est que tout va bien, et qu'il prend le sel qu'il lui faut ... tout est géré par l electronique maintenant, donc il ne prend du sel que quand il en a besoin .... donc je vous assure que vous n'avez pas de soucis a vous faire
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 554
bonjour, est ce que votre vaisselle est sale ?? ouvrez le bouchon de sel et remuez le sel à l'interieur, il est peut etre trop compact
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 554
alors si votre vaisselle est propre cela ne gêne en rien ... si vous avez remué avec une cuillère (en bois c'est vraiment ce qu'il fallait faire) vous ne risquez rien, c'est que votre lv prend ce qu'il lui faut .. et que votre eau ne doit pas etre aussi calcaire que ca donc il n' a pas besoin de beaucoup de sel ..
Bonsoir,

Je ne peux vous communiquer le schéma car je n'ai pas le votre,mais je peux vous aider par ce lien très utile.

http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html

Vous serez obligé de sortie l'appareil de son logement car le répartiteur se trouve sur le côté et tout le reste dessous.

Bonne chance
Votre réponse me rassure qu'en partie car lorsque le lave-vaisselle était neuf il consommait malgré tout un peu de ces sels.
Bonjour,
16 mois se sont écoulés, le problème est toujours là, je me suis fait une raison, à part mettre le lave-vaisselle en réparation je ne vois pas de solution autre. Tout étant géré par l'électronique, je pense que le mauvais fonctionnement vient de là.
Le niveaux de sels n'a pas bougé et après chaque lavage vaisselle et couverts ont des traces, n'ont pas de brillant et à la limite poissent un peu.
c'était prévisible .........ca n'était pas normal qu'il ne prenne pas de sel du tout
Bonjour,

Pouvez vous vérifier le répartiteur,car son rôle est d'envoyer une quantité d'eau dans le bac à sel pour la régénération des résines.Pour cela le démonter et bien le nettoyer car peut être bouché.

Bonne chance et bon week end de Pâques
Bonjour,

Merci pour votre conseil concernant la vérification du répartiteur de mon lave-vaisselle. Cependant j'ai cherché sur Google le moyen de trouver un éclaté de la machine pour savoir où se trouve cette pièce, mais impossible de trouver.
Il s'agit de la marque Wirlpool pour IKEA portant la référence DWF BOO W2.
Du fait que c'est un modèle encastré je ne voudrais pas le sortir de son logement pour rien si l'accès se fait par l'intérieur.
Merci d'avance de vos conseils et excellente journée.
Merci pour votre réactivité ! Mon lave-vaisselle est propre et j'ai remué les sels avec un manche de cuillère en bois pensant également à un amas granuleux, mais ça n'a pas changé la situation.