Pourquoi lave-vaisselle a le voyant départ qui clignote ?

rvchau - 3 janv. 2011 à 01:37
 lds - 4 janv. 2011 à 07:32
Bonjour, Tout d'abord, Bravo pour ce wiki-forum ! Je me permets de demander conseil auprès de vous avant d'appeler un réparateur ou d’être obliger de changer de Lave Vaisselle. Mon LV Wirlpool ADG8962 m'a rendu service depuis 10ans et sans broncher. Avant hier, du fait d’une canalisation bouchée dans ma cuisine, le LV s'est mis à trop se remplir lors d’un programme de lavage. J’ai donc arrêté en interrompant le programme en cours puis j'ai débranché le LV pour réparer ma canalisation bouchée. Hier, une fois la canalisation réparée et débouchée, j'ai rebranché mon LV et la surprise ?! Le voyant de "Depart" ne cesse de clignoter (plus de 20 fois au moins) et ce quelque-soit le programme choisi. J'ai essayé l'appui de la touche "Depart" pendant 2 sec ou plus, un mini cycle se produit puis évacue de l'eau. Ensuite le clignotement reprend de plus belle. Plus aucun Programme de lavage ne marche ?!! Grand moment de solitude devant la machine :-( Merci d'avance pour votre aide. Très cordialement

4 réponses

bonjour les clignotements reprennent avec périodicité. (ils n'excèdent pas 15). Comptez la fréquence des clignotements entre deux moments et dites nous. Accessoirement,voyez si de l'eau n'a pas été récupérée sur le socle de l'appareil.
0
Bonsoir Merci pour l'indication sur la périodicité vous avez raison : La LED clignote 2 fois puis s'arrêtes environ 1 ou 2sec puis repart pour un nouveau cycle. Autre détails que je n'ai pas mentionné. l'eau à débordé du LV lorsque le tuyau de la cuisine était bouché, ce qui nous obligé à l'arrêter pendant le cycle. Le 2ème démarrage du LV après débouchage a évacué l'eau croupi au fond.
0
Re-bonjour - Code panne 2 clignotements du voyant: Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Il avait bien de l'eau sur le socle de l'appareil. J'ai nettoyé l'eau qui stagnait sur le socle, ce qui a fait pour effet de faire redescendre le flotteur anti fuite. J'ai appuyé sur Départ et ça remarche de nouveau ! Un grand merci à votre forum. Espérant que ce post pourra servir a dépanner d'autre personnes. Cdlt
0
bonjour eh bien voilàààààà !!! vous êtes monté en grade dans l'art du dépannage. Bravo !
0