Pourquoi mon lave vaisselle lave mal ?
Résolu/Fermé
oummousarah
-
19 sept. 2007 à 23:15
gege148 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 13:49
gege148 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 13:49
A voir également:
- Lave vaisselle beko lave mal
- Lave vaisselle bosch ne lave plus - Meilleures réponses
- Mon lave-vaisselle tourne mais ne lave plus - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- E4 lave vaisselle valberg ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
bonsoir
Votre lave vaisselle lave mal ... il peu y avoir plusieur raison a cela
1) les bras de lavages ne tourne pas (pour verifier cela ouvrir la porte du lave vaisselle en fonctionnement toutes les 10 a 15 sec, ouvrir doucement sous peine de prendre une douche . Les bras de lavage doivent avoir changé de position . si ce n'est pas le cas verifiez les trous des bras s'il ne sont pas obstrué.
2) l'appareil ne chauffe pas . Ce qui a pour consequence de ne pas enlever les residus les plus resistant . pour verifier cela lancez l'appareil sur un programe normal ( 50 ° ) ou plus laissez fonctionner l'appareil environ 15 a 20 min puis ouvrez la porte doucement pour verifier si l'eau est chaude .
3)La pompe de cyclage (celle qui fait circuler l'eau dans lappareil) ne fonctionne plus ou mal (cause éliminée si les 2 bras tourne)
4) l'appareil ne vidange pas l'eau sale avant le rincage . pour verifiez cela il suffit de controler en fin de cycle s"il a bien evacué l'eau
Attention:
1) Mettre plus de produit ne fera pas mieux laver , bien au contraire cela reduira la qualité de lavage . Trop de produit va generer de la mousse, donc lorsque la pompe de cyclage va tourner elle va aspirer de la mousse (c'est a dire de l'air) au lieu de l'eau. il n'y aura aucune pression dans lappareil donc pas de lavage.
2) Le liquide de rincage ne sert pas vraiment a rincer ou laver la vaisselle il sert a preparer la vaisselle a etre secher. en effet le produit de rincage se depensant sur les assiete s, couverts , verres afin d'amerliorer " l'eclatement de goutte" ( faire que la goutte n'adere plus au piece a laver ) afin de secher plus vite.
cordialement bertrand
26 juil. 2015 à 22:37
j'ai un nouveau lave vaisselle beko ça fait 3 fois que je dois relaver car toute ma vaisselle est grâce :( je comprends pas il est nouveau....
8 mars 2016 à 11:27