Pourquoi mon réfrigérateur fonctionne sans cesse ?

- - Dernière réponse :  la sudiste - 5 janv. 2011 à 17:48
bonjour,mon combiné daewoo fr 520nt refait du froid normalement apres l'avoir dégivrer.mais il fonctionne en continu sans s'arréter .avez vous une idée de ce qu'il se passe?merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,peut-être le thermostat...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de CastorMalin
0
Merci
bonsoir, les temperatures sont de combien ??? le thermostat est sur combien et est ce que votre appareil est dans une piece chauffée ?
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
bonsoir,la température du refrigerateur est de 3°c et le congélateur est à - 18°c.le thermostat est au médium.
Commenter la réponse de longuet
0
Merci
vos temperatures sont bonnes .... donc je n'ai rien a vous dire ni a vous conseiller pour l'instant
Commenter la réponse de la sudiste
Commenter la réponse de Gillesstf
0
Merci
bonjour ,il ne fonctionnait plus avant de le dégivrer mais depuis sa remise en marche il fonctionne corectement mais le compresseur ne s'arrete plus.
Commenter la réponse de longuet
0
Merci
vous etes sur que c'est le compresseur qui ne s'arrete plus ?? car les temperatures sont excellentes et cela ne montre pas du tout une defaillance ni des temperatures ni d'autres choses d'ailleurs
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Bonjour,si les températures sont bonnes et que le compresseur fonctionne toujours,alors c'est le thermostat qui est en cause parceque c'est le seul organe de régulation.Commencez d'abord par mettre le thermostat sur minimum.Si le compresseur ne s'arrete pas,changez le thermostat.
Commenter la réponse de john2006
0
Merci
Salut, il faut aussi regarder la sonde thermique si elle est accessible. Si celle ci est entouré de givre alors elle risque de déclencher intempestivement le compresseur. Pensez à vérifier l'évacuation de l'eau de votre réfrigérateur, en effet, si cela s'évacue mal alors vous aurez beaucoup de givre, et donc une consommation excessive d'énergie. L'évacuation est sur l'arrière en bas en général. Pensez à toujours surélever les pieds à l'avant du frigo pour aider l'eau à s'écouler. Pensez aussi à nettoyer le trou de l'évacuation, le calcaire bouche souvent cette dernière.
Commenter la réponse de yannoush
0
Merci
bonsoir,j'ai baissé le thermostat au minimum et le compresseur s'est éteint.j'ai attendu un moment et j'ai mis le thermostat à la position médium.depuis il fonctionne parfaitement et au bonne température.merci à vous tous de vos conseilles précieux.
Commenter la réponse de longuet
0
Merci
merci pour le retour !
Commenter la réponse de la sudiste