Comment changer résistance de dégivrage frigo US Whirlpool ?

Résolu
BOIVIN - 13 janv. 2011 à 16:01
 PASCAL - 1 nov. 2021 à 07:36
J'ai un frigo américain Whirlpool depuis 10 ans. Je ne l'avais jamais arrêté et tout allait bien. La porte du congélateur s'étant remplie de glace, je l'ai arrêté et immédiatement, en le remettant en service, il a fait disjoncter le différenciel. J'ai identifié que c'était la résistance de dégivrage du congélateur qui provoquait le phénomène, immédiat lorsque l'appareil est "chaud", avec un retard de quelques minutes lorsqu'il est froid. Je l'ai remis en service sans cette résistance mais ... Est-il possible de dépanner? La résistance se change-t-elle indépendemment du faisceau? Merci pour votre aide.

22 réponses

bonjour,

j'ai recu le moteur et les embouts caoutchouc hier matin
moteur remonté hier midi
et depuis la T° dans la partie haute semble correcte -18 °C
et la fabrication de glaçon refonctionne
merci pour le support
cout de la réparation 150 € en commandant un 2eme jeu d'embouts

j'espere que c'est reparti pour 14 ans

jean-michel
0
BONJOUR?

J'ai un whirpool 858615229011 qui ne dégivre plus. j' ai déjà changé la carte Electronique il y a 2 mois suite à un problème similaire.
Là, j'ai testé en direct la résistance et c'est bon elle chauffe donc j'en déduit que cela vient du thermostat ?
l'un d'entre vous peut il m'aider.

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
2 mai 2013 à 16:43
bonjour,

quelle carte vous avez changé ?? et pourquoi ?? à cause qu'il ne dégivrait plus ??? donnez nous un peu plus de détails
0
Le frigo ne dégivrait plus, il claquait et les température clignotaient sans cesse. Donc j ai acheté la carte électronique de devant. RAS pendant 3 mois puis le frigo s est mis en alarme , plus de froid dans la partie frigo et la partie congélateur. Le frigo ne se dégivre plus, j ai testé la résistance en direct ok donc je pensais au thermostat.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
2 mai 2013 à 18:02
oui c'st possible que cela vienne de votre thermostat, l'avez vous testé ????
0
J'ai fait un branchement en direct et depuis maintenant 6 heures, il ne s'est toujours pas enclenché mais je ne sais pas tous les combien le dégivrage est censé se faire.
0
bon cela fait plus de 6 heures et le thermostat ne s'est pas enclenché. Par contre l alarme s'est enclenchée et c est tout givré.
0