Superposer micro-ondes et four

guil660 Messages postés 34 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de déménager et dans ma nouvelle cuisine je suis obligé de superposer les deux, il me reste un espace de 2cm. Puis-je les superposer et mettre une plaque thermique isolante entre les deux ? 
Faut il mettre en bas, le micro ondes ou le four traditionnel ?

merci d’avance pour vos conseils ????

A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 074

Bonjour

Si le four est non encastré, il est prévu pour fonctionner  avec ou sans environnement. Donc dessus ou dessous à vous de voir.

Suivant les appareils lire la notice.

Cordialement.

1
atlassaturn Messages postés 3620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 077

bonjour

Le four fonctionne plus longtemps et à puissance plus forte que le microondes ; Je  mettrais plutôt le four dessus a priori 

1
labricole47 Messages postés 28061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 792

Bonjour

je prendrais en compte que la chaleur monte , donc le four chauffe et la chaleur se dissipe dessus ,

micro onde dessous

1
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Re,

Nous avons refait la cuisine il y a 3 ans, dans la colonne, il y a le four traditionnel et le micro onde sur la tablette du dessus. Il est vrai que je n'avais guère le choix, le micro onde est un peu haut..

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour,

J'ai sensiblement le même espace, j'ai mis le micro-ondes sur la tablette du dessus.

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   330

Salut,

pas de souci pour les superposer, en mettant le plus utilisé (micro-ondes ?) le plus facile d'accès.

Une plaque isolante serait utile si le four est en dessous...

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 617

Bonjour,

Le four "classique" au dessus serait plus justifié , mais il en existe avec une isolation bien supérieure pour être encastré sans risque .

0
guil660 Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
du coup si je comprends bien le four plutôt au dessus et pas besoin de mettre qqch entre les deux ? C’est bien ça ?

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 617

Est-ce un four "sérieux" ou d'origine grande surface ? Même pour les mini four certains ne dégagent que peu de chaleur .

0
guil660 Messages postés 34 Statut Membre

C’est un minifour d’une centaine d’euros acheté chez Boulanger (marque listo). Cela à une importance ?

0

Une centaine d'€ c'est mieux qu'une trentaine , utilisez - le provisoirement pour essais "en l'air" afin de savoir s'il ne dégage pas de chaleur excessive à l'extérieur .

0