Pourquoi le régénérant du lave-vaisselle part en une fois ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Yo80 - 23 oct. 2019 à 17:46
bonjour J'ai un lave vaisselle Rosières. Je dois mettre à chaque lavage 1KG de sel régénérant. Le sel régénérant part complètement en 1 seul lavage. Les verres sont blanchis, ternes.... Les assiettes et autres idem. Je mets du liquide de rinçage. Le bouchon du sel régénérant est bien fermé, alors comment se fait-il que ce sel part aussi vite ? Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un peut m'aider ? Je vous en remercie d'avance Recevez mes sincères salutations
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
alors il faut changer l electrovanne qui est collé au bac de régénération ... il faut la demonter car soit elle est bloquée soit hs mais souvent bloquée !!!

Dire « Merci » 74

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, j'ai démonté la pièce indiquée, remis en fonctionnement, parfait 300 euros d'économiser, merci
6
Merci
Bonjour,
Je ne crois pas que le sel "part" comme vous dites mais plutot qu'il fond... dans l'eau et laisse un liquide trouble vert-noiratre qui est de la saumur... dans le compartiment à sel régénérant...
4
Merci
Boujour Il suffit de goûter le dépot blanchâtre, si il a un goût salé, c'est bien le problème que la sudiste a décrit, l'électrovanne qui est sur l'adoucisseur.
2
Merci
bonjour, changez le bouchon de sel tout simplement .... il ne fait plus étanchéité !!!
2
Merci
Bonjour, J'ai changé le bouchon et rien n'a changé : tout le sel régénérant part à la 1ère laverie. J'ai donc détartré tout le lave vaisselle, je l'ai nettoyé à fond. Je mets régulièrement du liquide de rinçage. Et à chaque lavage, je jette une toute petite poignée de sel régénérant dans le lave vaisselle : ma vaisselle est super brillante ! (mais la panne est toujours là)
bonjour, je pense , que la poignée de sel directement dans le LV ne sert à rien, le role du sel c est de régénérer les résines qui elles servent à enlever le calcaire de l'eau qui rentre dans le LV. L'eau qui arrive du reseau d'eau potable est chargée en calcaire (+ ou - selon les régions), elle passe dans le bac à résine, les résines sont là pour retenir avec leurs bras musclés les particules de calcaire, mais au bout d'un moment leurs petits bras musclés sont saturés en calcaire, on fait passer de l'eau salée sur les résines qui préferent le sel donc elles relachent les particules de calcaire pour se charger en sel, une histoire d'echange d'ion !!!
Icare95
Messages postés
22423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
1989 -
merci pour l info car tous les posts sont de 2011 on a faillit se transforner en statue ... de sel ..en attendant la reponse
1
Merci
chez nous le sel est obligatoire car nous sommes dans une région très calcaire ... j'utilise des pastilles tout en un, en mettant toujours du sel pour avoir une vaisselle impeccable ... pour ce qui est de votre problème Sabourin, si cela ne vient pas de votre bouchon de sel .... ce qui est étonnant ... puisque votre vaisselle est blanche , il faudrait controler la vanne qui est sur l adoucisseur
0
Merci
Bonjour, Merci pour avoir répondu à ma question. Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit le bouchon. J'ai acheté un nouveau bouchon il y a à peine 2 mois, et rien n'a changé ! Vous n'avez pas une autre idée de où pourrait provenir ce problème ? Merci
0
Merci
Bonjour.Personnellement,j'utilise des pastilles 3 en 1 et je n'ai jamais utilisé de sel.j'ai toujours une vaisselle nickel.Aussi il faut utilisé des produits de marque.Si cette reponse peut eradiquer votre problème, ça ne vous coutera pas cher d'essayer.
0
Merci
Bonjour, J'avais opté pour cette solution 3 en 1, et ma machine s'est bouzillée en quelques mois. Le réparateur m'avait dit que rien ne remplaçait le sel régénérant. Je donne cette info uniquement à titre d'info, je ne suis pas pro de la question, mais demandons l'avis de la sudiste... Pour moi le sel est obligatoire.
0
Merci
Merci de vos réponses. Je vais revoir tout cela : électrovanne, bouchon. Je vais acheter des grandes marques de produits. Je vous dirai si après cela, je pourrai à nouveau voir à travers les verres ! Bonne soirée à Vous.